Culture

Gospel Koncept à Tomblaine... grandiose !

Ce concert n'avait quasiment pas été annoncé dans la presse, dommage... Mais vous préférez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être informés, la preuve : la salle Léo Ferré était archi-comble ce soir à l'Espace Jean Jaurés de Tomblaine pour ce trés beau concert de Gospel.
Gispel Koncept a mis le feu pour une soirée... magic !!!

 

Découvrez le nouveau clip de Hugo F - Alegria :

Exceptionnelle !


L'association "Aux Actes Citoyens" 
veut clôturer l'année culturelle par
Une soirée exceptionnelle "Gospel 
Koncept" !
Ce sera vendredi 13 décembre à 
20h30 Espace Jean Jaurès à 
Tomblaine.

Et pour que vous soyez très, très 
nombreux, l'entrée sera à 10€.

Vous pouvez encore réserver :
Espace Jean Jaurès 03 83 33 27 50.

ATTENTION !

Sortie dans quelques heures

du nouveau clip d'Hugo F.

Une très belle soirée à l'Espace Jean Jaurès.



J'avais demandé au mois de mai dernier aux "Frères Lunaires" et à Patrick Mion de filmer le festival de théâtre "Aux Actes Citoyens".
Il s'y passe tellement de choses que la première idée consistait à garder un souvenir le plus vivant possible de cette belle aventure à partager... Les "Frères Lunaires" sont deux jeunes de Tomblaine qui y ont grandi dans cette ambiance propice à la créativité, à l'inventivité. Ils ont créé leur propre entreprise "l'élixir des Frères Lunaires" ! Ils réalisent des vidéos, des clips, des reportages... Ils ont un talent... énorme ! (attention, tout le monde a repéré dans ce film que "énorme !" Est devenu chez moi un tic passionnel...)



Ils ont donc réalisé ce film exactement comme je l'avais souhaité, comme je l'avais écrit. Je voulais montrer aussi un exemple d'action réussie dans le cadre de la Politique de la Ville. Pour démontrer que la Politique de la Ville ne doit pas être politique de circonstances en réactions sporadiques à des situations de crises, de violence urbaines, mais qu'au contraire, elle se doit d'être permanente et non contrainte aux limites d'un quartier qui se trouverait alors ghettoïsé...

La recette est finalement simple, mobiliser tous les partenariats, la participation active des habitants, l'Education Populaire, au service d'un projet-des habitants-un territoire. 
Place à l'imagination, à la Culture populaire, pour apprendre à faire société ensemble.

Le film est très beau, il était diffusé en public pour la première fois hier vendredi à l'Espace Jean Jaurès, en présence de personnalités : monsieur le Préfet de Meurthe et Moselle, le Président du Conseil Départemental Mathieu Klein, le Directeur Départemental de la Cohésion Sociale, le Sénateur Olivier Jacquin, l'adjoint de l'Inspecteur d' Académie, madame Claudia Renaud qui représentait la CEGEE.



Et surtout, il y avait beaucoup d'acteurs ou de spectateurs de notre festival, des gens qui l'ont vécu et qui l'ont revécu pendant la projection du film... Les réactions du public qui se reconnaissait étaient très sympas !
Ce film sera prochainement diffusé sur une chaîne de télévision, on vous tiendra au courant... Et le DVD du film sera en vente à partir de lundi à l'Espace Jean Jaurès à 8€.

En début de soirée, le dernier clip de la Batucada de Tomblaine a été diffusé et les jeunes de la Batucada ont été ovationnés par le public !
Aux Actes Citoyens !!!

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3730829

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL