Culture

Avec "TEMPO", la musique à l'école.

 

L'école de musique TEMPO en partenariat avec la Ville de Tomblaine et l'Education Nationale a créé un "orchestre à l'école" cette année à l'école Elisabeth et Robert Badinter. Ce sont ainsi 36 élèves de classes de CE2 qui vont apprendre la pratique d'instruments à cordes (violons, altos et violoncelles) pendant au moins trois ans, accompagnés de leurs enseignantes et encadrés par trois professeurs de musique de TEMPO.
Mais une nouvelle initiative voit le jour : pour inviter les enfants de Tomblaine à la rejoindre, l'école de musique, fait actuellement le tour des écoles élémentaires de Tomblaine dans le cadre du Temps Périscolaire. Dans chaque école, il est donc organisé une séance récréative de présentation des instruments enseignés à TEMPO, qui finit par prendre la forme d'un mini-concert découverte pour la plus grande joie des enfants. Ce vendredi, cela se passait à l'école Jules Ferry, les animateurs du Temps Périscolaire, les professeurs de TEMPO et Thierry Brachet qui en est le Président s'étaient mobilisés. L'originalité est que ce sont de jeunes  élèves de TEMPO, parfois même anciens élèves de l'école Jules Ferry qui se sont produits avec talent, en particulier au piano.

 

 

Le directeur de l'école Jules Ferry, monsieur Astruc était content et fier de retrouver certains de ses élèves, devenus brillants instrumentistes,  à cette occasion.
Les enfants se sont montrés très intéressés, un excellent moment de Culture.

N'oublions pas que TEMPO est la seule école de musique de l'agglomération nancéienne que la Métropole refuse de subventionner.

 

L'École de musique TEMPO dans les écoles de Tomblaine.

Eve Nivet, 14 ans, ancienne élève de l'école Jules Ferry joue pour les élèves de l'école Jules Ferry, dans le cadre du Temps Périscolaire.

 


Dernière répétition...



Dernière répétition pour Gérard Delon avant vendredi, quand à Tomblaine il nous emmènera dans l'univers de Léo Ferré. À ne manquer sous aucun prétexte !

Espace Jean Jaurès Tomblaine.
Vendredi 2 novembre 20h30.