Culture

C'est ça "Aux Actes Citoyens"

Bella Ciao !

 
Décidément c'est notre chanson fétiche ! Le lycée Chopin de Nancy dirigé par Hélène Wagner, professeure a donné un concert très apprécié au festival "Aux Actes Citoyens"
 

Un festival pour la jeunesse.

 
Beaucoup de compagnies (très jeunes) se révèlent sur la scène d’Aux Actes Citoyens, les lycées et collèges aussi, la radio du festival est gérée exclusivement par des jeunes, écoutez-la sur 98.8 !
Et puis tous les élèves de CM2 de toutes les écoles de Tomblaine bénéficient cette semaine d’une master classe de commedia dell’arte avec la Compagnie Alegria.
Toute la semaine, Aurore Vaicle et son poney Tazia interprètent « Le chemin dans les airs » pour les enfants des écoles élémentaires et les grandes sections de maternelles. Et puis, Rémi, la star des enfants et des enseignants, présente ses comptines avec sa totomobile dans les crèches et les écoles maternelles…
 

Un évènement au coeur de l’évènement ce soir !

 
Ne manquez pas la soirée « En voiture Simone » ! Avant les spectacles (soirée à mourir de rire avec Les Nanas dans l’Rétro, puis Pierre Aucaigne), le spectacle sera dans la rue ! Soyez-là, en paparazzi, avec vos appareils photos dès 18h45, pour assister à l’arrivée des personnes âgées en voiture de collection, en trike, en side-car, en motos… Regardez cette magnifique traction avant, ou encore cette Delorean mythique, comme si vous étiez dans « Retour vers le Futur », avec même Doc comme chauffeur !!!
Puis, les personnes âgées monteront sur le tapis rouge du festival sous les feux des projecteurs et les flash des appareils photo, elles seront les reines de la soirée !!!
 
 

Une performance artistique d’une semaine.

 
Venez le voir travailler, le rencontrer. Depuis le début du festival Vincent Givogre s’est attaqué à un morceau de chêne de plus de 2,6m, d’abord à la tronçonneuse, au coeur de la place des Arts. Voyez sur ces photos une de ses oeuvres et voyez aussi l’évolution depuis samedi. Les enfants des écoles viennent le voir, les spectateurs du festival… L’art est sur la Place, à la disposition de tous et Vincent Givogre a un énorme talent.
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6649661

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL