Notre circonscription

Promenade matinale au vide-grenier de Laxou.

Le député Hervé Féron a passé deux heures ce matin à Laxou au vide-grenier. Le soleil au rendez-vous, accompagné de Christophe Gérardot et du Conseiller Départemental de Laxou Pierre Bauman, Hervé Féron a rencontré de très nombreux laxoviens qui l'ont encouragé pour sa campagne.

Belle réussite pour un beau lancement de campagne.



Merci à toutes les nombreuses personnes venues nous apporter leur soutien,
lors de l'inauguration de la permanence de campagne,
et les personnes qui se sont succédées au micro
Stéphane Hablot Maire de Vandoeuvre,
Péppone Président d'honneur du Jarville Jeune Football,
Louis Lebon Directeur de l'entreprise Schweitzer à Ludres,
Manu Donati Adjoint au Maire de Vandoeuvre.

Evelyne Gareaux Députée suppléante sortante - Candidate Députée suppléante.
Hervé Féron Député sortant - Candidat Député.
 
 
 

Hervé Féron sur sa circonscription pour les cérémonies de commémoration du 72ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Comme à son habitude, le Député était présent sur sa circonscription à l'occasion des cérémonies patriotiques du 8 mai.

À 9h45, il était à Villers, en présence de Monsieur le Maire, de Valérie Beausert-Leick - Conseillère départementale et de Pascal Jacquemin. Pierre Baumann, Conseiller départemental, étant retenu à la même heure pour la cérémonie à Laxou.

À 10h30, le Député s'est rendu à Vandœuvre, pour une cérémonie sous la présidence de Stéphane Hablot, Maire de Vandœuvre et en compagnie de Sylvie Crunchant, Conseillère départementale.

À 11h30, Hervé Féron a présidé la cérémonie de commémoration à Tomblaine, où il a prononcé le discours de M. Todeschini, Secrétaire d'État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. Une très belle Marseillaise a été entonnée par les élèves de l'École Jules Ferry, encadrés par M. Astruck. Le Conseil Municipal d'enfants a ensuite déclamé "l'Ode à la Liberté" de Madeleine Guérin, résistante.  S'est ensuivi, comme chaque 8 mai à Tomblaine, la remise des récompenses suite au tournoi de football réunissant les trois écoles de la ville.

À 17h, le Député était à la cérémonie au Mémorial Désilles, présidée par Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle, en présence de nombreuses personnalités dont Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle et Chaynesse Khirouni, Députée de la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle.

Ouverture de la semaine de l'Europe

Hier, en fin d’après-midi, le Député de Vandœuvre était invité à la cérémonie européenne d’ouverture de la semaine de l’Europe, sous la présidence du Maire, Stéphane Hablot, et organisée de main de maître par Cédric Séa, Adjoint au Maire. Cet événement fut une véritable réussite populaire pour le lancement de cette semaine intense. Après les premières animations musicales, les enfants de l’école du Charmois ont chanté l’hymne européen et un morceau des Kids United, sous la direction de Jean-Pierre Becker, Adjoint au Maire. Puis, la Chorale Croqu’note a pris le relais en interprétant des chants, berceuses et poèmes de toute l’Europe (un chant polonais, une berceuse italienne, le poème l’Albatros de Baudelaire, …) avant d’entamer à nouveau l’hymne européen.

 

Stéphane Hablot a salué au micro Hervé Féron, le Député de Vandœuvre « toujours présent lors des manifestations vandopériennes ». On pouvait découvrir aussi les différents ateliers représentant différents pays du continent, des kakémonos réalisés par les jeunes vandopériens décrivant leur vision et leurs sentiments vis-à-vis de l’Europe, … tout cela au pied de la tour des Nations, tout un symbole ! Quand on sait le travail énorme de la ville de Vandoeuvre de rénovation urbaine réalisé dans ce quartier.

Voter et faire voter.

Ce matin très tôt Hervé Féron a voté à Tomblaine.

Puis comme il y a 15 jours il a entrepris le tour d'une grande partie des bureaux de vote de sa circonscription. Saluant les présidents de bureaux et les assesseurs et les remerciant pour leur mobilisation volontaire tout au long de cette journée.


Le député à Jarville-la-Malgrange

 


Hervé Féron en compagnie de Nicolas Moura discute avec le président d'un des bureaux de vote Charlemagne à Nancy.

 


Le député dans un autre bureau de vote à Nancy.

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2138288

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL