Notre circonscription

La Kermesse de la Maison d'Accueil Spécialisée "Lucien Gillet"

Ce midi, Hervé Féron était à la kermesse de la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) "Lucien Gillet" de l'AEIM 54 à Vandoeuvre. Un barbecue très convivial a été organisé avec les résidents, les familles, le personnel, Monsieur Jeanjean, Monsieur Valdenaire et Madame Surmely, directrice de la MAS.

Petit déjeuner Vand’Entreprises

Belle réunion très instructive ce jeudi 1er juin à 8h30 au Château du Charmois de Vandœuvre. Rachid Sekkour, adjoint au maire, délégué à l’économie, l’emploi et la formation accueillait les participants en saluant la présence du Député de Vandoeuvre Hervé Féron. Les interventions de Denis Heftre, conseil en ressources humaines, sur la thématique du « bien réussir son recrutement » et de Laurence Flament, Directrice de l’agence Pôle Emploi de Vandoeuvre, sur la thématique « les aides à l’embauche » ont précédé un échange très intéressant. La matinée s’est terminée par la présentation d’une junior entreprise « Polytech Nancy ». C’est comme ça, en organisant des rencontres à partir d’un territoire, que l’on retrouvera une dynamique, une synergie, de l’activité et de l’emploi par le développement économique. Belle initiative !

Hervé Féron ami de longue date de Jarville Jeunes Football

La semaine dernière, les joueurs du club de foot de Jarville ont été très surpris de voir débarquer à l'entrainement Valérie Debord, personne ne la connaissait, elle ne s'est jamais intéressée à ce club formateur, manifestement c'était de l'opportunisme pour une candidate en campagne. C'est tellement grotesque que cela est très mal vécu. Hervé Féron qui vient régulièrement voir jouer l'équipe première de Jarville a à plusieurs reprises aidé ce club, y compris financièrement. 

Pourquoi Valérie Debord était-elle présente ? A quel titre ? 

- Elle est vice présidente de la Métropole du Grand Nancy : la métropole ne met pas un centime dans ce club alors qu'elle a compétence en matière de politique de la Ville et que ce club forme depuis de nombreuses années des centaines de jeunes issus du quartier de la Californie. 

- Elle est Vice-Présidente du Conseil Régional Grand Est : la Région Grand Est ne met pas un centime dans ce club pourtant formateur de Jarville Jeunes.

Hervé Féron assistait ce dimanche au match de l'équipe 2 de Jarville. Son ami Péppone l'a invité à suivre le match sur le banc de touche car Hervé Féron suit régulièrement ce club, depuis longtemps.

 

Le match s'est déroulé sous une canicule torride alors que Jarville menait 7 à 3 contre Villey-St-Etiene, le score final fut 7 à 6 pour Jarville. il faut rendre hommage à ces très jeunes joueurs qui représentent l'avenir du club. Quatre joueurs de Jarville font actuellement le ramadan et jouer dans ces conditions de chaleur intense sans pouvoir se désaltérer est un véritable exploit.

Jarville Jeunes compte 466 licenciés, plus de cent jeunes à l'école de football, c'est le meilleur club formateur de Lorraine, avant même l'AS Nancy Lorraine. Les moins de treize ans, les moins de dix sept ans, les moins de dix neuf ans sont champions de Lorraine ou vainqueur de la coupe de Lorraine. Depuis de nombreuses années Alain Rigole est l'âme de ce club. Il lui a donné toute sa vie professionnelle et personnelle. 

 

 

Les jeunes de Jarville sous l'oeil bienveillant du coach Alain Rigole.

 

De nombreux jeunes se sont sortis de la Californie, dès 3/4ans, les gamins viennent à l'école de football, c'est un travail énorme qui n'est pas assez reconnu. Le club voudrait développer une section féminine mais savez-vous pourquoi tout cela est rendu impossible ?
Parce que les terrains de Foot dans le quartier de la Californie ne bénéficient pas de vestiaires décents, n'ont ni eau ni électricité. C'est quasi scandaleux, que fait la ville de Jarville pour reconnaître le travail de tous ces bénévoles, et pour donner une chance à tous ces jeunes ? Que fait le Grand Nancy qui n'arrête pas de sortir des belles plaquettes pour vanter ses mérites dans la politique de la Ville ? Tout comme au Haut du Lièvre, à la Californie on a oublié le sport, et on a oublié la Culture. Il y a urgence à proposer des projets de vie ambitieux dans ces quartiers. Il ne suffit pas de démolir des bâtiments pour redonner de l'espoir aux jeunes.  

Promenade matinale au vide-grenier de Laxou.

Le député Hervé Féron a passé deux heures ce matin à Laxou au vide-grenier. Le soleil au rendez-vous, accompagné de Christophe Gérardot et du Conseiller Départemental de Laxou Pierre Bauman, Hervé Féron a rencontré de très nombreux laxoviens qui l'ont encouragé pour sa campagne.

Belle réussite pour un beau lancement de campagne.



Merci à toutes les nombreuses personnes venues nous apporter leur soutien,
lors de l'inauguration de la permanence de campagne,
et les personnes qui se sont succédées au micro
Stéphane Hablot Maire de Vandoeuvre,
Péppone Président d'honneur du Jarville Jeune Football,
Louis Lebon Directeur de l'entreprise Schweitzer à Ludres,
Manu Donati Adjoint au Maire de Vandoeuvre.

Evelyne Gareaux Députée suppléante sortante - Candidate Députée suppléante.
Hervé Féron Député sortant - Candidat Député.
 
 
 

Ouverture de la semaine de l'Europe

Hier, en fin d’après-midi, le Député de Vandœuvre était invité à la cérémonie européenne d’ouverture de la semaine de l’Europe, sous la présidence du Maire, Stéphane Hablot, et organisée de main de maître par Cédric Séa, Adjoint au Maire. Cet événement fut une véritable réussite populaire pour le lancement de cette semaine intense. Après les premières animations musicales, les enfants de l’école du Charmois ont chanté l’hymne européen et un morceau des Kids United, sous la direction de Jean-Pierre Becker, Adjoint au Maire. Puis, la Chorale Croqu’note a pris le relais en interprétant des chants, berceuses et poèmes de toute l’Europe (un chant polonais, une berceuse italienne, le poème l’Albatros de Baudelaire, …) avant d’entamer à nouveau l’hymne européen.

 

Stéphane Hablot a salué au micro Hervé Féron, le Député de Vandœuvre « toujours présent lors des manifestations vandopériennes ». On pouvait découvrir aussi les différents ateliers représentant différents pays du continent, des kakémonos réalisés par les jeunes vandopériens décrivant leur vision et leurs sentiments vis-à-vis de l’Europe, … tout cela au pied de la tour des Nations, tout un symbole ! Quand on sait le travail énorme de la ville de Vandoeuvre de rénovation urbaine réalisé dans ce quartier.

Hervé Féron sur sa circonscription pour les cérémonies de commémoration du 72ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Comme à son habitude, le Député était présent sur sa circonscription à l'occasion des cérémonies patriotiques du 8 mai.

À 9h45, il était à Villers, en présence de Monsieur le Maire, de Valérie Beausert-Leick - Conseillère départementale et de Pascal Jacquemin. Pierre Baumann, Conseiller départemental, étant retenu à la même heure pour la cérémonie à Laxou.

À 10h30, le Député s'est rendu à Vandœuvre, pour une cérémonie sous la présidence de Stéphane Hablot, Maire de Vandœuvre et en compagnie de Sylvie Crunchant, Conseillère départementale.

À 11h30, Hervé Féron a présidé la cérémonie de commémoration à Tomblaine, où il a prononcé le discours de M. Todeschini, Secrétaire d'État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. Une très belle Marseillaise a été entonnée par les élèves de l'École Jules Ferry, encadrés par M. Astruck. Le Conseil Municipal d'enfants a ensuite déclamé "l'Ode à la Liberté" de Madeleine Guérin, résistante.  S'est ensuivi, comme chaque 8 mai à Tomblaine, la remise des récompenses suite au tournoi de football réunissant les trois écoles de la ville.

À 17h, le Député était à la cérémonie au Mémorial Désilles, présidée par Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle, en présence de nombreuses personnalités dont Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle et Chaynesse Khirouni, Députée de la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle.

Voter et faire voter.

Ce matin très tôt Hervé Féron a voté à Tomblaine.

Puis comme il y a 15 jours il a entrepris le tour d'une grande partie des bureaux de vote de sa circonscription. Saluant les présidents de bureaux et les assesseurs et les remerciant pour leur mobilisation volontaire tout au long de cette journée.


Le député à Jarville-la-Malgrange

 


Hervé Féron en compagnie de Nicolas Moura discute avec le président d'un des bureaux de vote Charlemagne à Nancy.

 


Le député dans un autre bureau de vote à Nancy.

 

Week-end-marathon pour le Député...

Le dimanche est toujours une journée bien chargée pour un Député.

Hervé Féron a donc donné le départ d'une manifestation très originale, festive et sportive ce dimanche matin à 10 heures sur la "pelouse" du stade Marcel Picot à Tomblaine. C'est l'association de Villers-les-Nancy "Courir sur des légendes", dont le Président est Bertrand Harter, qui organisait la quatrième édition de "Nancy Riv'Action". Là aussi de nombreux bénévoles mobilisés, des associations d'étudiants de l'ICN et de Géologie, pour une organisation "de ouf !"

Imaginez plus de huit cent participants pour la plupart jeunes, et parfois même des gens qui courent en famille, tous déguisés, avec une bonne humeur, un état d'esprit positif ! Une véritable fête ! Par les temps qui courent, c'était rafraîchissant !



Nancy Riv'Action, c'est la première course à obstacles à Nancy. A mi-chemin entre le trail et les parcours du combattant, cette course à obstacle est ultra-ludique et prévue pour être accessible à tous. Le parcours de 8km est parsemé d'une quinzaine d'obstacles tous plus fun les uns que les autres, avec en prime un départ et une arrivée à Tomblaine, sur la pelouse du stade Marcel Picot.
Hervé Féron devait donner le départ dans cette ambiance festive... Mais à l'invitation sympathique de l'animateur, et applaudi par les nombreux participants,  il a dû participer à l'échauffement festif et collectif en musique. Un peu particulier pour un député en costume-cravate ! Mais l'ambiance prêtait à ne pas se prendre trop au sérieux.


Génial ! Bravo aux organisateurs, on a besoin de moments comme ça, avec une belle jeunesse qui s'amuse, qui est saine et généreuse.



Vers midi, Hervé Féron s'était donné rendez-vous avec Stéphane Hablot, maire de Vandoeuvre, ils répondaient ainsi à l'invitation du sympathique Président l'AIC, Association InterCulturelle du Grand Nancy qui organisait à Vandoeuvre son septième festival ! Hervé Féron, Député de Vandoeuvre est un habitué de ce festival où il se rend régulièrement, il y est chaleureusement accueilli.


avec les organisateurs et Stéphane Hablot, Maire de Vandoeuvre

Trois jours de fête, ouverts à tous pour faire connaître la culture turque, mais aussi pour mieux se connaître. Une fête de l'amitié et de la tolérance. Les organisateurs abattent là un travail considérable ! Tout est prévu, cuisine traditionnel, artisanat, jeux pour les enfants,... Le moment était tellement agréable et l'accueil chaleureux, qu'Hervé Féron est revenu le soir pour dîner avec les organisateurs.


le poulet cuit à l'étouffée selon la méthode traditionnelle

Le soir, il y avait encore plus de monde et les organisateurs ont invité le Député à dire quelques mots au micro.

Pendant ces deux premiers jours le soleil était de la partie, malheureusement, dimanche soir, c'est au moment où on a aperçu Valérie Debord qui faisait un court passage que la pluie s'est mise à tomber... Même si le temps est plus incertain aujourd'hui 1er mai, n'hésitez pas, allez en famille à Vandoeuvre, avenue Jeanne d'Arc, vous passerez un excellent moment en famille. Goûtez à la fameuse "pomme de terre de Pierre Loti"... et regardez surtout comment elle est préparée ! Un régal !


 

Toujours dimanche Hervé Féron avait été invité à  remettre les coupes en clôture de la 5ième édition du "Challenge de Ludres", organisé par le Judo Club de Ludres. Là aussi, Hervé Féron est un habitué de l'événement. Pendant tout son mandat de député, c'est une façon d'entretenir le contact avec les acteurs locaux, Hervé Féron a suivi avec assiduité l'activité du monde associatif.

Ainsi, ce club de Judo, il l'a soutenu en mobilisant de la Réserve Parlementaire pour un projet d'éco-citoyenneté, en accueillant une quarantaine d'adhérents en visite à l'Assemblée Nationale et en fréquentant régulièrement ses Assemblées Générales et ses compétitions.Le Président du Judo Club Hervé Kozel et le directeur technique Jean-Marie Canavero sont des passionnés, ils ont su fédérer autour d'eux une belle équipe et ce n'est pas un hasard si dimanche, ce sont près de cinquante bénévoles qui s'étaient mobilisés pour installer moquette et tatamis dans le gymnase Marie Marvingt, pour tenir la buvette, pour organiser les pesées, pour arbitrer les combats, pour coacher, etc. Pour certains la journée a commencé à 6 heures et a terminé au-delà de 19 heures...

Réussite extraordinaire, mais l'extraordinaire ce club y est habitué, puisque ce sont 29 clubs qui ont participé, pour plus de 400 jeunes judokas âgés de 6 à 13 ans !

Hervé Féron a dit là encore quelques mots au micro, avant de remettre des coupes en compagnie des dirigeants du club, de Philippe Goetz, adjoint aux sports représentant le Maire de Ludres, et de Claude Lombard Conseillère Municipale de Ludres.

Avec Claude Lombard, Conseillère Municipale de Ludres, Hervé Féron a remis la coupe au club arrivé premier de la compétition... le Judo-Club de Ludres !

Une journée de sport, de belles valeurs, et d'éducation populaire à Ludres qui est une des villes les plus sportives de l'agglomération.

Une belle activité !

Dans la continuité de cette semaine très chargée sur sa circonscription, le Député Hervé Féron était invité hier samedi à l'Assemblée Générale de l'ARPAL, association des retraités et personnes âgées de Laxou, présidée par le dynamique Gérard Bonnet. On retrouve aussi dans cette association des membres aussi actifs que sympathiques comme Françoise et Claude Simon. Françoise en est la secrétaire, alors que Claude Simon est par ailleurs le Président de la section de Laxou des ACPG qui organisait son congrès départemental deux jours plus tôt.

Le Maire de Laxou était aussi présent et bien sûr le Conseiller Départemental Pierre Bauman. Après son intervention à la tribune, Pierre Bauman a été chaleureusement remercié par le Président Gérard Bonnet et "sa disponibilité, sa gentillesse, son implication de toujours" ont été unanimement saluées.

Une AG est toujours un moment très important dans la vie d'une association et Hervé Féron en a profité pour rappeler son engagement permanent en tant que Député pour les personnes âgées. Il est revenu sur certains textes qu'il a votés à l'Assemblée Nationale, comme les avancées récentes sur l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie), le crédit d'impôt pour les personnes bénéficiant d'aides à domicile,...

À La tribune, à côté du Président Gérard Bonnet

Hervé Féron a rappelé qu'il a été l'auteur du "manifeste pour le droit à vieillir dans la dignité" qui a été signé par 35 députés, remis au Président de la République et à la Ministre puis diffusé dans les médias nationaux. Le député en a détaillé quelques unes des propositions concrètes.

Une très belle réunion qui s'est terminée par le verre de l'amitié, puis un repas. La partie "convivialité" est toujours très bien organisée par Gérard Bonnet !

LA TOMBLAINOISE

A 18h samedi, c'était une grande première ! Le Président de l'association "Tomblaine Sports Loisirs", Jean-Luc Macquart relançait une course à pied à Tomblaine ! Depuis de nombreuses années Tomblaine n'avait plus sa course locale, alors que dans le passé la course à pied avait été l'occasion d'un grand rendez-vous annuel sportif à Tomblaine, très prisé.

Et pour une première, cela a été réussi ! Naturellement, cette toute nouvelle course annuelle s'appellera... "La TOMBLAINOISE".

Hervé Féron a donné le départ de la première édition de "La TOMBLAINOISE"

Une belle participation pour cette première avec deux départs : la course des As (10 km) et la Populaire (1,5km). Le Président Jean-Luc Macquart a aussi su mobiliser de nombreux bénévoles pour une lourde, mais parfaite organisation et il faut les saluer. Les Moilcars étaient là aussi pour la distribution d'"une rose un espoir" (l'opération au bénéfice de la Ligue contre la cancer continue ce dimanche).

l'agent 00F a donné le départ, mais rassurez-vous, il n'y a pas eu de victimes !

Le soleil était de la partie pour une vraie réussite qui a dû faire chaud au cœur de Jean-Luc Macquart qui s'est beaucoup investi avec son équipe depuis plusieurs mois pour cette organisation.

Les basketeuses Tomblainoises bien parties !

Et puis samedi soir, l'ASPTT Nancy Tomblaine jouait son premier match des Play-Off après une exceptionnelle saison, pour une éventuelle accession en... Nationale 2 ! Elles ont réussi l'exploit ! En battant Voirons, l'équipe favorite, dès le premier match de 25 points ! Score final 69 à 44 !

Il faut continuer à aller les soutenir nombreux.

Tomblaine, Ville Jeune, Sportive et Dynamique !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2206426

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL