Patrick SCHOENSTEIN, honoré

Toute « la famille » du Caveau de la Roële (40 ans d’histoire !) était réunie à la salle Jean Ferrat à Villers-lès-Nancy pour fêter Patrick SCHOENSTEIN .

En effet, Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle lui remettait les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Un moment doublé d’émotion puisque Patrick SHOENSTEIN rappelait qu’il y a 30 ans, un autre Préfet remettait les mêmes insignes à son père et au même endroit.

Hervé FERON a partagé aussi ce moment de convivialité pour lequel il se sentait particulièrement concerné, ne serait-ce que parce qu’en 1979, pour la première fois, il était invité avec le groupe Terrain Vague au Caveau de la Roële (que de bons souvenirs !) et le maire de Villers-lès-Nancy François WERNER dans son propos introductif, a rappelé la carrière de Patrick SCHOENSTEIN.

Cette belle cérémonie a commencé bien sûr par une pièce de théâtre « Antigone » d’Anouilh mise en scène par Patrick SCHOENSTEIN, une très belle version traitée avec originalité.

Patrick SCHOENSTEIN a formé des générations de comédiens et a mis en scène  plus de 160 pièces. Il a fait du théâtre le cœur de vie à Villers, un élément fédérateur.

Egalement très engagé au niveau national, puisqu’il est Président de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation.

Patrick SCHOENSTEIN est un personnage attachant et un grand homme de théâtre.

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2021001

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL