Hervé FERON

La visite de Tricot Couture Service

Cet après-midi, Hervé Féron a visité les locaux de l’association Tricot Couture Service à Vandœuvre-lès-Nancy, avec Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle, toujours très intéressé et très présent sur ces thématiques de développement économique et social du territoire, et le Maire de Vandœuvre, Stéphane Hablot.

Tricot Couture Service est une association d’une grande importance dans le maillage et la stabilité du lien social à Vandœuvre et les alentours, elle  réalise un véritable travail en faveur de l’insertion professionnelle et sociale, pour l’apprentissage de la langue avec l’aide du GRETA, dans une démarche mettant aussi en avant le développement durable et une économie sociale et solidaire, … tout cela à travers des activités liées au tricot, à la couture avec ou sans machines, au patchwork, … C’est pour soutenir ce succès et ces valeurs, qu’à deux reprises (en 2012 et en 2016), le Député de Vandœuvre a sollicité de la Réserve Parlementaire pour aider au développement de cette association.

Et Tricot Couture Service continue sans cesse de grandir, accueillant aujourd’hui 32 salarié.e.s et plus de 250 adhérent.e.s, de  plus de 80 nationalités. L’association s’étend de plus en plus vers les communes de Laxou et Maxéville. Elle travaille aujourd’hui en réalisant des retouches pour des magasins professionnelles du bassin nancéien, témoignant ainsi de son professionnalisme, de la qualité de ses travaux mais aussi de la qualité de sa formation.

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2256313

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL