Hervé Féron, votre Député

Hervé Féron habite Tomblaine, il est marié et père de trois enfants.

Il est titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé, et d'un DESS de Management Public.

Son parcours professionnel est assez atypique. Il a tout d'abord exercé le métier d'Éducateur Spécialisé auprès d'enfants et de jeunes en difficulté pendant une quinzaine d'années. Il s'oriente ensuite vers une carrière artistique : musicien, parolier, compositeur, comédien et metteur en scène. A cette époque, il écrit également pour un certain nombre d'artistes. De 1987 jusqu'à 1998, spécialiste de chroniques très caustiques sur l'actualité, il anime des émissions sur Europe 1, puis sur Radio France.

Hervé Féron est élu pour la première fois lors des élections municipales de 1983, sur la liste du socialiste Job Durupt, qui deviendra député trois ans plus tard. Il devient adjoint 

à la culture en 1991, et gardera ce poste jusqu’en 2001, année où il est élu maire de Tomblaine. Lors des élections municipales des 9 et 16 mars 2008, il mène la liste socialiste, qui l’emporte avec plus de 65 % des suffrages dès le premier tour. Il siège par ailleurs à la Communauté urbaine du Grand Nancy, au sein du groupe « La Gauche du Grand Nancy ». Hervé Féron est également devenu conseiller général de Tomblaine en 1998. À partir de 2001, il devient vice-président du conseil général de Meurthe-et-Moselle, chargé des thématiques de la jeunesse, de l’éducation populaire et des sports, auxquelles s’ajoute celle de la Famille à partir de 2004. Il démissionne de ses fonctions en 2007 lorsqu’il est élu député.

Elu député de Meurthe-et-Moselle en 2007, il siège à l’Assemblée Nationale au sein du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche. Il est membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation. Le 1er décembre 2011, il est de nouveau investi, et est réélu sur la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle, lors des élections législatives françaises de 2012.

A toute cette activité, s'ajoute une forte implication d'Hervé Féron dans la vie associative depuis toujours et en particulier à Tomblaine où il est le fondateur en 1991 des "R.T.T." : les Rencontres Théâtrales de Tomblaine "Aux Actes Citoyens", il sera pendant 10 ans le président de ce festival original, jeune et populaire au sens du "Théâtre Populaire" cher à Jean Vilar.

Hervé Féron occupe la place 524 de l'Hémicycle.

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2020988

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL