Agir pour vous et avec vous

Jour : 22 juin 2025

Ces jeunes dont nous sommes fiers.

Ines Ihaddadene est Conseillère Municipale à Tomblaine. Elle a 21 ans, c’est la plus jeune élue du Conseil Municipal.

Elle est aussi la plus jeune élue des 20 Communes de la Métropole du Grand Nancy (ce serait bien qu’un jour la Métropole lui rende hommage ?)

A Tomblaine, on est vraiment fier d’elle,  faire confiance aux jeunes est essentiel.

Inès vient d’obtenir son Master 1 en Droit de la Santé et en septembre elle intègrera un Master 2 en Droit du Travail.

Félicitations Inès.

Tomblaine, au rythme des exploits sportifs …
Lundi, la Commune de Tomblaine va mettre à l’honneur quelques jeunes sportifs tomblainois qui ont brillé cette année encore. Ça se passera à l’Hôtel de Ville à 18h. On vous en parlera, les médailles et les titres ont été nombreux cette année, preuve que le sport scolaire, véritable incubateur pour les clubs et le sport pour tous sont des pépinières qui permettent, grâce au travail, de réussir et d’atteindre le haut niveau … 
Et nous apprenons aujourd’hui que Benjamin Choquert, vient de remporter son deuxième titre mondial en duathlon en Espagne !!! Champion du monde ! Félicitations à Benjamin qui est si méritant (il n’avait pas été retenu pour les JO, alors qu’il avait réalisé les minimas olympiques …), on n’y est pas pour grand chose, mais il habite à Tomblaine …Il est vrai que les sportifs  tomblainois qui brillent sont nombreux. A Tomblaine, on est fier de Benoît Brunet qui représentait le France en aviron aux JO de Paris. Et on est fier d’Anne-Sophie Mathis octuple championne du Monde de boxe, qui a été récemment intronisée aux États-Unis, au Hall of Fame, le prestigieux panthéon à la gloire des boxeurs ! Enorme consécration ! On a pu lire ici ou là, un peu n’importe quoi, mais Anne-Sophie a bien grandi à Tomblaine et avant qu’elle ne remporte sa première couronne mondiale, seule la ville de Tomblaine lui avait fait confiance et l’avait embauchée (on était allé en minibus à Bercy, avec ses collègues, pour la soutenir, on était un peu seuls contre tous, mais on y croyait et on avait raison puisqu’elle a alors battu Myriam Lamarre !!!) … Et on espère que prochainement Anne-Sophie, dont un gymnase à Tomblaine porte le nom, viendra ouvrir sa salle de boxe …


Et puis en football, Maxime Chanot, originaire de Tomblaine, qui a débuté au GSA Tomblaine, international luxembourgeois, joue actuellement avec son club des Los Angelès FC, la Coupe du Monde des clubs … pas mal, non ?

Show exceptionnel de K&Move !

Parmi les 7 associations de danse tomblainoises (près de 2000 personnes pratiquent la danse régulièrement à Tomblaine …) K&Move Dance Studio est complètement dans l’air du temps et peut-être même en avance sur son temps. Toute l’année, K&Move vous propose l’apprentissage du hip hop, Street Girly, New-Style, Afro, Dancehall … des cours, des ateliers, des workshops, des représentations.

Et on bascule vite sur du très haut niveau ! A tel point que la team a été récemment qualifiée pour les championnats d’Europe de hip hop. C’est un énorme travail et une passion partagée par Karima Khiri présidente, chorégraphe, professeure qui a fondé K&Move et Sherynn Khiry, chorégraphe, danseuse, acrobate …

Alors, il ne faut pas s’étonner si le jour de la fête de la musique, à Tomblaine, c’est K&Move qui était sur scène … pour un show époustouflant ! Sur la scène de l’Espace Jean Jaurès, K&Move a mis le feu ! Devant un public souvent très jeune et parfois déchainé. Quelle ambiance !

Ces jeunes, pétris d’un talent façonné par la qualité des chorégraphies de Sherynn Khiry, sont enthousiasmants.