De Tomblaine à Syracuse…

L’ESIAD de Versailles et Carlo Boso ont débarqué à Tomblaine !
Cet après-midi, sous un soleil printanier, ils répètaient déjà, jouaient et chantaient avec spontanéité sur la Place des Arts à Tomblaine…

Pendant une semaine les élèves de l’École Supérieure Internationale des Arts Dramatiques de Versaille sont accueillis « en résidence artistique » à Tomblaine avec le maestro Carlo Boso !
Au programme : spectacles pour les  enfants des écoles, ateliers artistiques (depuis les enfants d’écoles maternelles jusqu’au personnes âgées de notre Foyer-Résidence !)… et puis tout au long de la semaine, ils vont préparer deux spectacles, tous deux écrits il y a plus de 2000 ans (!), mais dont les textes sont d’une modernité et d’une actualité incroyable ! 
C’est ainsi qu’à la fin de cette semaine de travail, à Tomblaine, 2000 ans plus tard, nous aurons la chance de pouvoir assister à la première des « Atrides » d’Eschyle samedi 3 mai à 20h au Théâtre de la Source et à la première des « Cavaliers » d’Aristophane dimanche 4 mai à 11h sur la Place des Arts. Ces deux spectacles sont adaptés et mis en scène par … Carlo Boso !
C’est à Tomblaine que ça se passe et ensuite ces deux spectacles partiront en tournée au festival de Syracuse, au Mois Molière de Versailles….