Tomblaine

Une belle action solidaire.

Au coeur de ce dimanche tellement chargé en manifestations et évènements divers à Tomblaine, il y avait
le départ depuis Tomblaine du projet TBS 2024 pour le Maroc.
Ce projet est porté par les associations « Tout en cooleurs » , Tomblaine City Breakers et par la Boxe Thaïe
Tomblainoise, pour promouvoir le tourisme solidaire et développer l’attractivité du village fortifié de Ksar Beni
Sbih, aux portes du désert, dans la province de Zagora.
Une trentaine de personnes se retrouveront là-bas pour organiser des évènements tels que : course à pied,
football, randonnée dans le désert, après-midi « femme d’ici et d’ailleurs », loto avec les villageois, opération
« beau village » (nettoyage), formation des habitants aux premiers gestes qui sauvent…
Une belle action solidaire. Il faut souligner que la cheville ouvrière de ce projet Hinde Magada était ce dimanche
matin bénévole de l’association « Tomblaine Sports Loisirs », comme signaleur sur les quatre courses et quelques
heures plus tard elle était au départ pour Ksar Beni Sbih, où le climat ne sera probablement pas le même...
 

Un nouveau commerce Place Michel Colucci : LASEVA Esthétique.

 
Pour terminer un dimanche marathon, riche en activités diverses à Tomblaine, un nouveau commerce était inauguré
Place Michel Colucci : LASEVA Esthétique.
J’ai eu le plaisir de couper le ruban inaugural avec madame Oflar, l’esthéticienne devant une assistance nombreuse, ce qui
augure d’un bel avenir pour ce commerce. En effet la clientèle déjà fidélisée, ne tardera pas à voir grossir ses rangs, étant
donné la qualité des prestations proposées.
Cet institut est beau, accueillant et classe à la fois. Les machines et protocoles de soins sont novateurs, modernes.
Madame Oflar et ses proches ont travaillé sans relâche depuis des mois pour préparer l’ouverture des institut de soin esthétiques
et, franchement, c’est réussi. Nous lui souhaitons la bienvenue à Tomblaine.
L’ouverture à la clientèle, c’est dès demain matin lundi 22 avril !
 

Le Gala de Tomblaine Danse…

 
C’est un rendez-vous annuel incontournable, qui rencontre un tel succès que depuis quelques années, l’association a décidé de doubler ce gala, avec une représentation le samedi soir et une autre le dimanche après-midi à l’Espace Jean Jaurès.
Tomblaine Danse, c’est une école de danse classique et modern’jazz, mais c’est aussi une association d’éducation populaire, qui fait un remarquable travail tout au long de l’année pour rendre cette discipline accessible à toutes et à tous.
L’association propose de l’éveil danse à partir de 5 ans, puis de la danse classique et jazz, à partir de 8 ans. Elle dispose à l’Espace Jean Jaurès d’une belle salle de danse : la salle Pina Bausch.
L’association a la chance de disposer de deux professeures, Stéphanie Ada et Morgan de Quelen, danseuses expérimentées et pédagogues, qui savent allier la rigueur, l'exigence et le travail nécessaires avec le plaisir d’apprendre. Les chorégraphies de qualité sont motivantes pour les élèves.
Autour de la Présidente Aurélie Robaine, de nombreux parents et bénévoles se mobilisent pour organiser ce gala, confectionner les costumes...
Et cela a donné cette année encore un spectacle de grande qualité…
 

Quel week-end à Tomblaine !

 
Des performances sportives, des manifestations populaires, du sport, de la culture, les associations tomblainoises sont très actives.
Ce week-end a été bien occupé et, jusqu’à l’été, ce sera comme ça quasiment tous les week-ends !
Ce matin, l’association Tomblaine Sports Loisirs organisait la 6ème édition de la course populaire « La Tomblainoise » . J’ai eu le plaisir de donner
Le départ de chacune des quatre courses. Un grand succès, malgré la météo capricieuse, puisque TSL a battu tous ses records de participation avec plus de 550 participants et de tous âges comme on peut le voir sur ces photos !
A noter la formidable participation de l’association « courir contre la sclérose en plaque »
Au même moment, l’équipe de football des vétérans du GSAT jouait la demi-finale de la Coupe de Meurthe et Moselle, contre Xeuilley… Je suis allé assister
à une mi-temps, car je devais revenir vite à la Tomblainoise » pour la remise des récompenses… Le GSAT a gagné 1 but à 0 et s’est donc qualifié pour la finale de la Coupe.
La Tomblainoise a été superbement bien organisée par l’équipe du président Jean-Luc Macquard. Le club a un vrai savoir-faire en la matière et les bénévoles
sont mobilisés nombreux et enthousiastes. Tous les ingrédients pour une belle fête populaire !
Alors que le week-end dernier on avait eu un 27°… ce dimanche matin, on a même eu un peu de neige !!!
Petite anecdote… la semaine dernière, j’avais discuté avec Cyril Mistler, il me disait qu’il partait pour Boston, pour courir le Marathon… Lundi dernier il a couru le Marathon de Boston, il lui a même été décerné une médaille pour avoir couru 6 marathons en peu de temps ! Et bien, figurez-vous que ce dimanche matin, Cyril Mistler a couru le 10 km de Tomblaine !!!
Puis cet après-midi, je suis allé assister au gala de Tomblaine Danse… Une merveille ! Je raconterai ça dans un autre article. Et après, je suis allé participer à l’inauguration d’un nouveau commerce Place Collucci : « Laseva Esthétique » … Ça bouge à Tomblaine !
 
 

Ça n’arrête pas !

 
En catégories 10, 11, 12 et 13 ans, le club de gymnastique Rondade Salto remporte les Championnat Régional Performances
par équipe à Sarreguemines ! Médaille d’or pour les petits tomblainois !
 

Tomblaine, Ville jeune, sportive et dynamique…

 
Les sportifs tomblainois ne cessent de s’illustrer. Récemment :
- Benoit Brunet, qui habite Tomblaine a décroché la médaille d’argent aux championnats de France d’aviron, Benoit Brunet ira aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
- Après, les nombreuses performances dans les semaines dernières des gymnastes du club Rondade Salto, Thimèa Hemard s’est qualifiée en individuel, pour les championnats de France Nationale A qui auront lieu à Oyonnax du 3 au 5 mai prochain. Et le tomblainois Willys Khiri, qui est au Pôle France Gymnastique de Lyon, s’est qualifié pour les Championnats de France Elite !
- En Judo, les filles de l’AJ54 ont brillé aux championnat Grand Est Séniors et en particulier la Tomblainoise Chloé Munier. L’élite régionale s’est retrouvée au Palais des Sports d’Amnéville et Chloé Munier s’est emparée de la couronne régionale dans la catégorie des moins de 57 kilos. A presque 23 ans, c'est sa première qualification au plus haut niveau national de l'élite du Judo français (2 semaines avant son anniversaire !).
- Demain dimanche l’association Tomblaine Sports Loisirs, du président Jean-Luc Macquart, va pulvériser son record de participation pour sa course annuelle « La Tomblainoise » … départ Place des Arts.
- Et puis, en football, les deux équipes du GSAT sont en passe de monter chacune au niveau supérieur, alors que l’équipe des vétérans jouera ce dimanche à 10h, la demi-finale la Coupe des vétérans de Meurthe et Moselle.
Bravo à tous, Tomblaine est fière de vous, vous donnez l’exemple à de nombreux jeunes tomblainois.
 

Le Taekwondo Club de Tomblaine fait du bon travail.

 
 
Le club a organisé le  «  Taekwondo kids »  au Gymnase du COSEC à Tomblaine ce samedi. Ils ont réussi à réunir 70 enfants pour s affronter en s amusant.
 
Et dans le même temps, le club a emmené les jeunes Mattéo Leroy Lopez et Erwan Belloche au Championnat de France qui se déroulait à Bordeaux !
Le championnat de France est constitué de tous les meilleurs compétiteurs de France, qui ont chacun remporté le championnat de leur région.
Les jeunes Tomblainois qui avaient terminé deuxièmes au championnat de la Région Grand Est, ont honorablement représenté leur club pour une première au plus haut niveau national.
Ils ont hâte de recommencer l'année prochaine et d’améliorer encore leurs performances. Le Taekwondo Club de Tomblaine est un club formateur qui fait un énorme travail aup^rès des jeunes (et parfois même des tout-petits) tomblainois, sous l’impulsion de Kevin Belloche.
 

Le GSAT se porte bien.


Décidément, le club de football tomblainois a le vent en poupe !
Chez les séniors, l'équipe première a gagné 2-1 contre Thiaucourt et continue à caracoler en tête de son championnat, avec une nouvelle montée en objectif.

Et puis l'équipe réserve à gagné 3 buts à 1 contre Grand Nancy Foot et prend la deuxième place de son championnat... ça sent bon la montée aussi...

La jeunesse tomblainoise encore à l'honneur.

 
Décidément, le club de gymnastique de Tomblaine "Rondade Salto", que préside Denis Hoelter, collectionne les podiums et médailles tous les week-ends.
Aujourd'hui, en individuel National A 11 et 13 ans, aux Finales Régionales Grand Est à Saverne, Nicolas Velhac finit 1er et Victor Mottet 2ème ! Médailles d'or et d'argent pour les jeunes gymnastes tomblainois et ils se qualifient pour les finales du National !
 

Magnifique manifestation, merci Amaya !

 
Carine Benassar enseigne le flamenco, son association s’appelle Amaya, mais Karine déborde d’énergie et d’inventivité, elle pratique la Langue des Signes Française, elle en a fait profiter les enfants de la Crèche Crech’endo et de la Halte Garderie, aujourd’hui, elle transmets la LSF aux enfants de l’école maternelle Jules Ferry.
Pendant le festival de théâtre, elle anime des master classes, sur la Plage des deux Rives, elle emmène ses élèves pour vous inviter à danser le flamenco en bord de Meurthe, quand nous avons reçu des enfants ukrainiens, elle est venu leur faire des crêpes et leur donner des cours de LSF.
C’est une chance pour Tomblaine que Carine Benassar habite notre ville, tant elle est investie dans la vie locale et dans la vie associative. Artiste accomplie, danseuse de talent, élégante, elle est aussi professeure et sais transmettre et fédérer autour d’elle avec générosité.
Cette fois-ci, elle a souhaité ouvrir un public aussi nombreux que diversifié aux Cultures du monde. A l’Espace Jean Jaurès et sur la place des Arts, des stands, de l’artisanat, des artistes, des musiciens, des danseurs, de la bonne humeur. Chacun est venu à la rencontre de la culture de l’autre, des concerts, des spectacles de marionnettes, de danse et même les arts culinaires … Comme un feu d’artifice, que du plaisir partagé et accessibles à tous, petits et grands. Merci Karine !
 
 
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6585860

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL