Hervé FERON

Commémoration du 11 novembre

Comme chaque année, il y avait beaucoup d'émotion pour les commémorations du 11 novembre organisées hier en hommage aux victimes de la Première Guerre Mondiale.

Hervé Féron a sillonné la circonscription en commençant par Vandoeuvre-lès-Nancy, accompagné de Stéphane Hablot, Maire et Conseiller général de Vandoeuvre, et Patrick Hatzig, Vice-Président du Conseil Régional. Le général Blanc a remis au cours de la cérémonie le titre de reconnaissance de la Nation à deux récipiendaires.

 

Commémoration du 11 novembre à Vandoeuvre

 

Retour ensuite à Tomblaine où la cérémonie a été marquée par la participation des élèves de l'école élémentaire Jules Ferry qui ont entonné la Marseillaise. Invitant la population à rejoindre l'Espace Jean Jaurès à l'issue de la commémoration, Hervé Féron a rappelé le bilan effroyable de ce conflit et la nécessité de sensibiliser les jeunes générations afin d'empêcher la reproduction des erreurs passées.

 

Commémoration du 11 novembre à Tomblaine

 

La journée s'est achevée au Mémorial Désilles à Nancy, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires dont Raphaël Bartolt, Préfet de Meurthe-et-Moselle, Chaynesse Khirouni, Députée, Michel Dinet, Président du Conseil Général et Bertrand Masson, représentant le Conseil régional. Dix personnes, militaires et gendarmes, ont été distinguées au cours de la cérémonie pour leur courage et les services rendus dans le cadre de leurs fonctions.

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6561798

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL