Actualité

Ces candidats qui seront seuls en lice

Frimousse, crèche flambant neuve.


Inauguration conviviale hier à Tomblaine de la nouvelle crèche intercommunale Frimousse...
En présence de Monsieur le Préfet, Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental, Henry Lemoine Conseiller Régional et des Maires des trois Communes Eric Pensalfini pour St Max, Michel Breuille pour Essey-les-Nancy et Hervé Féron pour Tomblaine, la capacité maximum autorisée avait été exceptionnellement dépassée ! En effet, de nombreux élus étaient présents,  des partenaires, les financeurs, les acteurs de cette belle réalisation, les membres du CA de la crèche, la directrice Isabelle Bertrand, les personnels de la crèche, les voisins, les parents et... les enfants.


L'ancienne crèche était devenue obsolète, et n'était plus adaptée pour une qualité d'accueil des enfants et pour les conditions de travail des personnels. C'est pourquoi cette nouvelle crèche, qui va remplacer l'autre, était très, très attendue... Elle est fonctionnelle, esthétique, chaleureuse. Il faut féliciter le maître d'ouvrage mmH, KL Architectes et l'entreprise mandataire Demathieu Bard.
Calibrée pour 136 personnes, dont 85 enfants, la Ville de Tomblaine aura à sa disposition 10 lits de plus que précédemment. Nous aurons donc 21 lits pour Essey, 40 pour St Max et 24 pour Tomblaine.
Les personnels de la crèche sont à remercier, car avec leur directrice Isabelle Bertrand, ils ont assumé avec un surcroît de travail évident, les conditions du déménagement.
On a retrouvé avec plaisir d'anciens personnels de la crèche Frimousse, dont l'ancienne directrice Emmanuelle Tosi, qui n'y a laissé que de bons souvenirs.
Au CA du syndicat intercommunal, ce sont Jean-Pierre Laurency, Christiane Defaux et Gérard Albert qui siègent, on a remercié aussi Chantal Georg qui en a fait longtemps partie et qui était de ceux à l'origine du projet.

Cette nouvelle crèche aura couté 2.600.000€ HT. Sans les partenaires financiers que sont l'Etat, la CAF, le Département et la Région, rien n'aurait été possible.

Dommage que les travaux de voirie à l'extérieur aient perturbé l'accès, alors que le maire de Tomblaine avait pris un arrêté permettant ces travaux conditionné à l'engagement de la Métropole d'avoir terminé ces travaux avant le jour de l'inauguration... Mais l'engagement n'a pas été tenu...

Les enfants ont été héroïques, car ils ont supporté la longueur des discours, mais l'ambiance était très sympa, à l'image du climat cordial qui règne dans ce syndicat intercommunal et entre les 3 Maires.
Après les discours, il avait été demandé à Hugo F. de chanter "la chanson de Frimousse". 
Les paroles avaient été écrites par les personnels de la crèche et des parents. Hugo F. fait carrière dans la chanson, mais quand il était petit, il était un enfant de la crèche Frimousse, certaines dames s'en souviennent encore ! Un beau symbole, les enfants, les parents les personnels de la crèche ont entonné avec Hugo F. "La chanson de Frimousse" !

Rencontre avec Fabrice Luchini ce soir au JT de France 2.

Tête à clash...

L'Est Républicain relate aujourd'hui assez justement ce qui s'est passé. 
Juste deux remarques, lorsqu'il est écrit "Hervé Féron très remonté", j'accepte le qualificatif, mais je précise que j'étais
calme et que je suis resté courtois. Je qualifierais plutôt mon attitude de franche.
Enfin, quand après que nous ayons quitté la salle, Rossinot a déclaré "en droit de réponse (droit qu'il n'accorde qu'à lui-même), je ferai diffuser aux habitants de Tomblaine la
somme des investissements du mandat qui se termine", il nous a déjà fait le coup, avant les dernières élections municipales, parce que je le dérangeais déjà. Il avait appelé ça "le livre blanc de Tomblaine" et il avait ainsi déjà utilisé 
l'argent public impunément pour faire campagne...
Et puis, c'est normal qu'il y ait des investissements de la Métropole pour Tomblaine, puisqu'il a confisqué la quasi 
totalité des compétences et par conséquence les dotations, subventions et participation de l'Etat qui vont avec...

Ce qu'il faudrait, c'est qu'il diffuse aux tomblainois tout ce qui nous est dû et qu'il ne nous a pas attribué, tout ce qu'il a détourné financièrement pour ses projets irresponsables au détriment des Communes... Ou encore, il faudrait qu'il
communique aussi la situation de la dette qu'il a accumulée et dont il laissera héritage aux Grands Nancéiens... et là les tomblainois ne seront pas oubliés.
Alors s'il écrit aux tomblainois, il pourra compter sur moi pour leur écrire ensuite en ajoutant tout ce que le roi Rossinot aura omis de dire. Et moi, je ne ferai pas ça avec
l'argent public.

Médaille d'Honneur, échelon Or.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3802034

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL