Hervé FERON

Ecole Bellevue de Vandoeuvre : le combat continue

Hervé Féron a dénoncé à plusieurs reprises l’hérésie pédagogique de mettre 30 élèves de tous les niveaux de maternelle dans une seule classe, à l’école Bellevue de Vandoeuvre. Mais les contraintes budgétaires imposées par le gouvernement ont amené cette situation catastrophique pour ces enfants et tout un quartier.

Avec les parents d’élèves, il avait demandé un reclassement pour la rentrée de septembre dernier en «fermeture à revoir», ce qui aurait permis un recomptage des effectifs et de sauver un poste d’enseignant. Cela avait été refusé par l’Inspecteur d’Académie, alors que les effectifs ont donné raison aux parents d’élèves. .

Néanmoins, l’Inspecteur d’Académie s’était engagé auprès de ces parents d’élèves à réouvrir une seconde classe en cas d’augmentation significative des effectifs. Or, les effectifs prévisionnels ont augmenté de 10 enfants par rapport à 2010 ! Ainsi, 37 élèves sont attendus l’année prochaine.

Le Député de Meurthe et Moselle rappelle, dans un courrier à l’Inspecteur d’Académie, cet engagement  en demandant qu’une classe soit réouverte.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2449976

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL