Hervé FERON

Le week-end du député

Encore un week-end bien chargé pour le député.

Vendredi à 19h30, c’était l’Assemblée Générale du Judo-Club de Ludres, club particulièrement performant depuis de nombreuses années, sous l’impulsion de son dynamique Président Hervé Kozel et de son animateur pilier Jean-Marc Canavero. Au-delà des performances en nombre d’adhérents, le Judo-Club de Ludres est également très en vue : 2ème club de Lorraine (le premier est un regroupement de clubs : l’AJ54) et 7ème club français. A l’occasion de cette Assemblée Générale, Hervé Féron, accompagné de Pierre Boileau, Maire de Ludres, a remis la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports au nom du Ministre à Hervé Kozel pour son engagement de tous les instants dans la vie associative. Le public et les parents d’Hervé Kozel qui étaient présents se sont réjouis pour lui car cette médaille est amplement méritée.

 

AG du Judo-Club de Ludres

 

Comme désormais chaque année, dans le cadre d’Octobre Rose, la municipalité de Tomblaine organisait samedi 18 octobre un petit-déjeuner convivial d’information et de sensibilisation à la prévention contre le cancer du sein. Les responsables de l’association Symphonie avaient été conviées et c’est une cinquantaine de personnes qui étaient présentes et actives dans cette discussion. Cette démarche est très intéressante car on a constaté que de nombreuses personnes dans l’assistance n’étaient pas les mêmes que les années précédentes. Il y a donc là une véritable sensibilisation, une envie aussi de partager des expériences, voire des émotions. Les docteurs Rossignon et Cottoni de Tomblaine étaient présentes. On notera également dans l’assistance la présence de Philippe Kowalski, Président du Canoë-Kayak Club de Nancy-Tomblaine, qui avait organisé la participation avec l’association Symphonie d’une vingtaine de femmes dont la plupart ont été atteintes du cancer du sein à la Vogalonga, cette course de 40 km en dragon boat en traversée de Venise. Des images de cette aventure ont été projetées, aventure à laquelle Hervé Féron avait participé en aidant financièrement par la réserve parlementaire mais également en pagayant en rose avec ces dames. Le Député-Maire a rappelé que chaque année, au mois d’octobre, la municipalité demande à ce que le Vieux Pont de Tomblaine soit illuminé toutes les nuits en rose et surtout une démarche au-delà de la symbolique qui consiste à ce que toutes les employées de la commune de Tomblaine puissent aller passer des tests de dépistage sur leur temps de travail sans perte de salaire. Cette possibilité a été mise en place depuis trois ans à la Mairie de Tomblaine.

 

Octobre Rose

Le Pont de Tomblaine aux couleurs d'Octobre Rose

Hervé Féron à la Vogalonga

 

Dimanche matin, Hervé Féron a participé à l’Assemblée Générale du Comité FNACA de Villers-lès-Nancy, à l’invitation de son Président Bernard Klein, en présence de Christiane Bozzi, la sympathique trésorière du comité, de Pierre Baumann, Conseiller Général du canton de Villers-Laxou, de l’ancien Sénateur-Maire Jean Bernadaux et du Président de l’Association des Anciens Combattants de Villers-lès-Nancy Jean Mourey. 58 adhérents ont répondu présent et 41 personnes s’étaient excusées. Comme toujours, c’était une Assemblée Générale de qualité au cours de laquelle le député a pu donner compte-rendu de ses nombreuses interventions auprès du Ministre pour défendre les intérêts des Anciens Combattants d’AFN. Plusieurs demandes de longue date des Anciens Combattants ont trouvé écho auprès du Gouvernement puisque le budget 2015 prévoit notamment la revalorisation des majorations spéciales de pension des conjoints survivants de grands invalides ainsi que du plafond de l’aide différentielle en faveur des conjoints survivants au niveau du seuil de pauvreté, ou encore la hausse du budget de l’ONAC-VG dédié à l’aide sociale.

 

Assemblée Générale du Comité FNACA de Villers

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
5519005

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL