Hervé FERON

Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Pour le 53ème anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, Hervé Féron a, comme chaque année, sillonné l’agglomération pour assister aux cérémonies organisées dans les différentes communes de sa circonscription. En fin d'après-midi, il s'est tout d'abord rendu à Jarville.

 

Cérémonie du 19 mars à Jarville

 

Puis, il a enchaîné avec la cérémonie organisée au Monument aux Morts à Heillecourt, menée par le Président du Comité FNACA de Jarville-Heillecourt, Jean-Claude Tisserand.

 

Cérémonie du 19 mars à Heillecourt

 

A 19h, il est revenu à Tomblaine où deux Anciens Combattants ont été distingués devant le Monument aux Morts en raison de leurs mérites au cours de ce conflit. Charles Chouard s’est vu remettre la Médaille de la Reconnaissance de la Nation par le Député-Maire. Jean-Claude Peltier, Président du Comité de la FNACA de Tomblaine, a quant à lui décerné la Croix du Combattant à Georges Rosenberger. Hervé Féron a également rendu un hommage à Lucien Cassan, tombé en 1959 lors d’un combat au corps à corps.

 

Cérémonie du 19 mars à Tomblaine

Cérémonie du 19 mars à Tomblaine

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
5342531

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL