Hervé FERON

Le week-end du Député

Vendredi après le Conseil de Communauté Urbaine, Hervé Féron était sur le plateau du journal de France 3 pour présenter le Festival « Aux Actes Citoyens » puis il est allé rejoindre l’Assemblée Générale des Foyers Ruraux de Meurthe-et-Moselle à Royaumeix. Comme chaque année, cette Assemblée Générale a été l’occasion de rendre compte de travaux de qualité, de rappeler l’importance de l’éducation populaire et de la vie associative, et de dire les inquiétudes qui subsistent quant à la reconnaissance, au financement de l’éducation populaire, les bâtons dans les roues quant au statut des animateurs de centres de vacances ou encore quant à l’habilitation des Foyer Ruraux pour la pratique du sport en milieu rural. Hervé Féron connaît bien tous ces sujets qu’il suit de près à l’Assemblée Nationale. La soirée qui a suivi a été de grande qualité, les Foyers Ruraux de Meurthe-et-Moselle savent mener des combats avec le plus grand sérieux et garder en tête que la fête et la convivialité doivent rester des priorités.

Samedi à 11h30 était inaugurée à l’Espace Jean Jaurès de Tomblaine une très belle exposition « L’histoire du mouvement ouvrier français », réalisée par un collectif mosellan « Y a personne pour leur dire ». C’est un véritable travail historique et militant qui a été réalisé là et ce collectif se nomme ainsi parce qu’il pense que malheureusement, l’Education Nationale ne propose pas cette histoire-là aux plus jeunes pendant la scolarité. A l’occasion de ce vernissage, la Chorale des Sans Nom a fait une très belle prestation, un vrai moment d’émotion, et puis le verre de l’amitié a été partagé, là encore de façon festive avec le groupe Kalkanos.

 

L'histoire du mouvement ouvrier français

La Chorale des Sans Nom

 

Dimanche, le Député assistait au gala de Tomblaine Danse, de qualité exceptionnelle. Chaque année, c’est encore mieux. Les petites filles sont belles, pétillantes, spontanées, les plus grandes filles sont belles, moins spontanées mais avec une maîtrise technique et un maintien qui démontrent toute la qualité du travail de la professeure Sylvie Kurt. C’est de l’éducation populaire mais c’est aussi de l’art, c’est magique !

 

Gala de Tomblaine Danse

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
5342538

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL