Hervé FERON

Des méthodes qui restent affligeantes

La Banque alimentaire et les Restos du Coeur avaient besoin de nouveaux locaux. En janvier 2013, en tant que député et conseiller communautaire, j’avais interpelé le Président de la Communauté Urbaine pour lui dire les conditions difficiles dans lesquelles les Restos du cœur en particulier travaillaient à Vandoeuvre les Nancy. J’ai obtenu 8.000 euros sur la réserve parlementaire pour la banque alimentaire. Quand enfin en conseil de communauté est arrivée la proposition de financer de nouveaux locaux pour ces associations caritatives, nous avons voté cette délibération à l’unanimité. L’inauguration a eu lieu sur le territoire de Vandoeuvre/Heillecourt, deux communes qui sont sur ma circonscription. Je trouve très particulier le fait, une fois de plus, de ne pas être invité par la Communauté Urbaine, mais cette fois-ci encore c’est Valérie Debord qui est mise en avant comme si c’était elle qui soudainement était à l’origine de toutes les actions de solidarité sur le territoire de la Communauté Urbaine.

On a bien compris que c’est une imposture permanente et que la stratégie pour les prochaines législatives c’est ne jamais dire ce que fait Hervé Féron en tant que député, et mettre en valeur Valérie Debord comme si elle était actrice de la solidarité et de l’action sociale sur ce territoire. Il y a là un vrai problème de démocratie dans l’exercice de gouvernance de la Communauté Urbaine mais on peut dire aussi que le traitement médiatique interroge.

Le communiqué de presse que j’avais adressé pour dire que Valérie Debord n’a jamais été mandatée pour représenter les maires de la Communauté Urbaine à propos des réfugiés n’a jamais été diffusé. Les propos prêtés dans cette même presse à Stéphane Hablot concernant Valérie Debord, formellement démentis par Stéphane Hablot lui-même, n’ont jamais été corrigés dans ce même journal.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
5519069

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL