Hervé FERON

Cérémonies du 11 novembre 2015

Ce mercredi 11 novembre au matin, Hervé Féron a participé à la cérémonie célébrant l’armistice de la guerre 1914-1918 à Vandoeuvre. Comme chaque année, ce fut un franc succès populaire et la plus belle cérémonie du département. Les habitants de Vandoeuvre se sont déplacés en masse pour assister à ce moment d’émotion partagé en présence de Victor Mendes, maire de Ponte de Lima au Portugal qui est jumelée avec Vandoeuvre, Fouzia Chebab, conseillère régionale, qui représentait Jean-Pierre Masseret, ainsi que Sylvie Crunchant, conseillère départementale.

Au cours d’un très beau discours, le maire de Vandoeuvre Stéphane Hablot a souligné les liens d’amitiés ancestraux qui lient la France et le Portugal, en témoignent les milliers de soldats portugais morts aux côtés des Alliés au cours de la Première Guerre Mondiale. Ces liens sont toujours aussi forts aujourd’hui, et la présence côte-à-côte de Stéphane Hablot et Victor Mendes au cours de cette cérémonie était à ce titre un beau symbole.

Hervé Féron s’est ensuite rendu à Tomblaine pour un hommage républicain au cours duquel il a délivré un discours rassembleur qui se concluait ainsi :

« Il faut sans cesse tirer toutes les leçons de cette terrible guerre, pour résister à toutes les formes d’obscurantisme, tous les fanatismes religieux et les idéologies extrêmes, celles qui cherchent à exacerber les différences, à diviser les peuples, à voir des races là où il n’y a que des femmes et des hommes. Construire la Paix requière toutes les énergies, toutes les intelligences, toutes les contributions, les héros du passé peuvent nous y aider, c’est la meilleure manière de leur rendre hommage.»

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
5832777

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL