Hervé FERON

Le député sur sa circonscription

Hervé Féron était, ce jeudi soir, invité à la clôture des festivités liées aux cinquante ans de l’IUT Nancy-Brabois. Il était présent, d’abord pour le vernissage de l’exposition de clôture, superbe exposition d’artistes lorrains qui ont travaillé des matériaux diversifiés et qui ont permis à certains étudiants de s’essayer à leurs pratiques. Comme pour l’ensemble des manifestations de ce cinquantenaire, l’exposition a été un vif succès dû à l’énorme travail de toute l’équipe des enseignants et des personnels de l’IUT.

Puis, Mme Annie Dary-Mourot, directrice de l’IUT, a dévoilé deux plaques pour dénommer officiellement deux amphithéâtres. Le premier est dénommé « Amphithéâtre Ernest Solvay » et cela a du sens pour l’IUT puisque Ernest Solvay était chimiste et industriel et, bien évidemment, il a été le fondateur de la société Solvay. Mais surtout, Ernest Solvay, en 1908, a mis en place la journée de 8 heures dans son entreprise. Il était précurseur. En 1913, il a mis en place les congés payés, bien avant le Front Populaire. Il était très engagé pour les droits des travailleurs. Ce nom a été choisi pour les partenariats multiples qui lient la société Solvay et l’IUT.

Le deuxième amphithéâtre a été dénommé « Amphithéâtre Julie-Victoire Daubié », journaliste et première femme diplômée du baccalauréat et première licenciée en lettre.

 

La soirée s’est terminée par un magnifique spectacle sous la direction de Bruno Lovadina, qu’Hervé Féron avait rencontré à Padoue il y a trois ans, lors des journées mondiales de la Commedia Dell’Arte. La mise en scène de ce spectacle est très originale puisque il se joue autour et dans une magnifique montgolfière multicolore gonflée au sol. Ce spectacle, « À la recherche de Léonardo », nous raconte de façon très originale, la vie et l’œuvre de Léonardo Da Vinci, mais surtout, Bruno Lovadina avait fait travailler des élèves de l’IUT, en français et en italien, pour présenter cette création. Que de la qualité ! Bravo !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4362657

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL