Hervé FERON

En visite sur ma circonscription

Vendredi soir, j’étais invité par l’association FASILADO à Ludres sur ma circonscription. Cette association accueille des jeunes qui lui sont confiés, cela s’appelle un lieu de vie, avec une équipe éducative qui fait un travail extraordinaire, sous la direction d’Evelyne Bertrand.

Elle avait invité pour l’occasion Cyril Julian qui est venu en ami et qui a fait un tabac auprès de tous les jeunes présents. Ils sont même allés jouer au basket. Et jouer au basket avec l’ancien capitaine de l’Equipe de France, vice-champion Olympique en l’an 2000, triple champion de France en 2003/2004/2008, MVP du championnat Pro A 2002/2006/2007 et vainqueur de la Coupe Korak en 2002, c’est une vraie fierté.

Mon assistant parlementaire, Josselin, s’est joint aux jeunes de l’Association FASILADO, et on voit sur cette photo qu’il a un petit peu souffert.

 

 

Après le match tout le monde s’est retrouvé à FASILADO pour boire un coup bien mérité.

 

(les jeunes étaient admiratifs de Cyril Julian, qui est vraiment un grand Monsieur, chaleureux, facile d’accès, un bel exemple pour tous ces jeunes)

  

Réparer les vivants

 

Ensuite j’ai répondu à l’invitation de l’Association ADDOTH.

Cette association qui œuvre pour le don d’organes avait organisé en partenariat avec le Cinéma Caméo la projection en avant première du film « Réparer les Vivants » d’après le roman de Maylis De Kerangal.

La réalisatrice Katell Quillevere était présente et un débat a eu lieu à l’issue de la projection. La Présidente de l’Association ADDOTH Mme Boutet fait un travail remarquable et cette soirée a été à la hauteur une fois de plus. Le film est magnifique, il est bouleversant, et la jeune réalisatrice est particulièrement brillante. Cela a été un grand moment de qualité, ce film nous interroge tous, nous concerne tous, je le recommande vivement. Sa sortie nationale aura lieu le 1er Novembre.

 

 

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4361221

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL