Hervé FERON

Visite au Dynapôle de Ludres

Lundi matin, Hervé Féron a accompagné M. le Préfet de Meurthe-et-Moselle en visite au Dynapôle de Ludres, en présence de Pierre Boileau le Maire.

Il s'agissait de mieux connaître les deux entreprises que sont APF Entreprises et Alsa, et Monsieur le Préfet a rappelé que cela n'était pas une première puisque d'autres visites d'entreprises avaient déjà eu lieu en présence du député.

La matinée a commencé avec M. Michael Leclair, Directeur de l’APF-Entreprises de Ludres, qui est à la fois une Entreprise Adaptée (E.A.) et un Établissement et Service d’Aide par le Travail (E.S.A.T.), qui cumule de nombreuses activités et s’adapte constamment à la demande et aux évolutions du marché du travail, comme par exemple les nouvelles activités de numérisation. D’où l’importance d’une extrême flexibilité des employés en termes de savoir-faire et de formation mais aussi d’une modularité de l’espace de l’entreprise. Bien que bénéficiant de marchés réservés, l’APF se détourne des métiers habituellement dévolus à l’I.A.E. (Insertion par l’Activité Économique) pour mettre en place des productions industrielles de qualité. L’E.S.A.T. emploie actuellement 32 personnes avec un agrément de l’ARS et subit un très fort « turn-over ». De son côté, l’E.A. compte 25 salariés.

La deuxième visite s'est déroulée à l’Entreprise Alsa, à quelques mètres de là. Avec son Directeur, Pascal Maury, ce fut l’occasion de découvrir le savoir-faire d’une entreprise lorraine vieille de 121 ans, portée sur la qualité et la sécurité et qui est un acteur majeur de l’économie et de l’emploi sur notre bassin nancéien avec un chiffre d’affaire de 120 millions d’euros, plus de 25 000 tonnes de produits en 2015 et un centre de Recherche et Développement très performant.

Ce genre de visites permet d'enrichir la réflexion concernant les problématiques économiques et de l’emploi sur le bassin et le Dynapôle de Ludres, et sur les thématiques de l’économie circulaire et de l’économie sociale et solidaire.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
5098291

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL