Hervé FERON

Un petit tour ce week-end auprès des associations de ma circonscription


Samedi de 10h00 à midi, je suis allé à l’assemblée générale de l’association du Beau. Cette association organisatrice de centres de vacances est parfaitement structurée et organisée. Elle a de plus la force de bénévoles militants qui s’investissent avec beaucoup de mérite par les temps qui courent. Comme j’ai suivi de près les évolutions (proposition de loi UMP catastrophique…) du statut de l’animateur en centre de vacances, j’étais à même de répondre à leurs inquiétudes justifiées. Je suis également cosignataire d’une proposition de loi avec Régis JUANICO pour tenter de trouver une solution en proposant un statut du volontariat. A suivre…

A partir de 18h, samedi, je suis allé à la salle des fêtes de Jarville pour soutenir une junior association, « California Dreams ». Elle organisait ce soir-là un couscous. C’était vraiment très sympa, avec une grosse implication de jeunes qui prennent leurs responsabilités avec le plus grand sérieux. « California Dreams » a entre autres projets, celui d’un voyage aux Etats-Unis. Je vais tenter de leur donner un petit coup de pouce en ce sens.

Je suis allé dimanche à 15h00 à la salle des Ecraignes à Villers-lès-Nancy, où l’association « Costumes et traditions en Lorraine » proposait un superbe spectacle, « Merci la vie », (scènes de la vie en Lorraine), mis en scène par Françoise PARMENTIER. Avec la participation du groupe folklorique « Les Neugeottes ». Au-delà de la qualité du spectacle, on notera l’énorme travail de lien social et de relations intergénérationnelles avec 90 acteurs, dont le plus jeune semblait être un bébé dans une poussette, et la plus âgée une dame de 88 ans, qui chantait et donnait le rythme en tapant parterre avec sa canne. Superbe, magique, énorme !

Mardi 7 au matin, je recevrai à l’Assemblée Nationale 60 élèves de Terminale STG du lycée Jacques Callot de Vandœuvre, avec leurs enseignants.



 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4067755

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL