Hervé FERON

Manifestations culturelles ce week-end sur la deuxième circonscription

Ce week-end ont eu lieu quelques belles manifestations culturelles, sur la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle :


Vendredi à 17h30 : Hervé FERON est passé à la fête du centre de loisirs de Tomblaine, où une centaine d’enfants avait travaillé sur le thème du cinéma fantastique.


Vendredi à 18h30 : ouverture du festival de théâtre de Seichamps, où Hervé FERON a retrouvé avec plaisir son ami Claude VANONY. Dans la prise de parole, les élus de Seichamps ont bien sûr fait référence au festival de Tomblaine « Aux Actes Citoyens », et au lien qu’avait le festival de Seichamps avec Hervé FERON en tant que député, mais aussi en tant que personne qui s'est toujours investie dans le domaine de la culture. Mais le conseiller régional Bertrand MASSON a relevé il y a quelques semaines une phrase malheureuse de la députée Valérie ROSSO-DEBORD qui prétendait qu’en ces temps de crise, il fallait se concentrer sur l’essentiel, et qu’à ce titre on pouvait très bien se passer de la culture !


  

Autour d'Hervé FERON, de gauche à droite : le célèbre conteur et humoriste vosgien Claude VANONY, Henri CHANUT (maire de Seichamps et conseiller général), Bertrand MASSON (conseiller régional de Lorraine délégué à la Culture), et Frédéric EGLOFFE (conseiller municipal de Seichamps délégué aux Actions Culturelles).

Article de l'Est Républicain du 26 février 2012 (cliquer sur l'image pour agrandir).


Et puis, toujours vendredi à 20h, Hervé FERON est allé au Tremplin de la Culture Urbaine à la salle des fêtes de Jarville. Cette super soirée pour les jeunes n'a pas été organisée par nous ne savons quel service municipal comme cela a pu être annoncé (récupération ?), mais par la MJC Jarville-Jeunes en lien avec la Prévention Spécialisée du Conseil Général. Le député de Jarville Hervé FERON a eu l'occasion de féliciter Marc HOEHR président de la MJC, pour l'implication des membres de Jarville-Jeunes, Laurent LIDER, éducateur de la Prévention Spécialisée et Romain MASIELLO, qui se sont particulièrement investis pour l'organisation de l'évènement. Romain MASIELLO est un jeune méritant et plein d'idées, en service civique à la MJC Jarville-Jeunes.

Sur scène se sont succédés : Busta Flex, Double Conscience, MO, Chicho, et 54 Kartel.

Le public jeune était nombreux et l'ambiance étaient très sympa, détendue, certainement grâce à la qualité de l'organisation, mais aussi parce que cette soirée a été voulue et organisée avec des jeunes pour des jeunes.


  


Samedi, Hervé FERON participait à la présentation du programme du festival "Aux Actes Citoyens", puis à la présentation (deux séances) très appréciée par le public, du spectacle de Marc Hollogne : "L'Illuminé".

  

  

Articles de l'Est Républicain du 26 février 2012 (cliquer sur les images pour agrandir).


Et un peu de sport enfin (!) :

Dimanche à 18h, Hervé FERON a remis des coupes et récompenses aux participants à l'open de tennis du club de Saulxures. Trois semaines de compétition organisée par le président du club Jean-Louis MARCHAL et une poignée de bénévoles. 150 participants, une belle réussite, bravo !


 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4413861

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL