Hervé FERON

Commémorations du 19 mars

Comme chaque année et malgré un temps maussade, le député Hervé FERON a participé aux cérémonies du 19 mars, jour du cessez-le-feu de la Guerre d’Algérie. Les commémorations organisées par la FNACA en hommage aux victimes des conflits nord-africains avaient un caractère particulier cette année, puisqu’il s’agissait des premières depuis la reconnaissance officielle de cette date par le Parlement. Le Sénat a en effet adopté il y a quelques mois la proposition de loi votée par l’Assemblée Nationale dès 2002, répondant ainsi à la demande des associations d’Anciens Combattants.

Hervé FERON s’est d’abord déplacé à Vandoeuvre-lès-Nancy, où il a rendu hommage aux militaires et civils morts au cours de ces affrontements, avec Stéphane HABLOT, Maire et Conseiller Général de Vandoeuvre, Marc SAINT-DENIS, Conseiller Général, et le Général BLANC.

Hervé FERON à la cérémonie du 19 mars à Vandoeuvre


Puis, il a assisté à la cérémonie organisée à Villers-lès-Nancy, en compagnie de Pascal JACQUEMIN, maire de la commune, et de ses adjoints, ainsi que de Bernard KLEIN, le président du Comité FNACA de Villers.

Hervé FERON à la cérémonie du 19 mars à Villers


Enfin, en début de soirée, Hervé FERON est revenu à Tomblaine. Au cours de son intervention, il a rappelé l’importance du devoir de mémoire et a rendu un hommage particulier à Maurice CASSAN, militaire tombé au cours de la Guerre d’Algérie.

Hervé FERON à la cérémonie du 19 mars à Tomblaine

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6730313

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL