Hervé FERON - Député de Meurthe-et-Moselle

Élections législatives 2017

La République Marche … sur la tête :

À quelle légitimité peuvent prétendre sérieusement les députés élus ? Le grand bluff d’En Marche a porté ses fruits : on nous annonçait une vague, Emmanuel Macron a surfé sur la vague de l’abstention et de l’abandonnisme citoyen.

Quand l’Est Républicain évoque « des scores sans appel », heureusement que le ridicule ne tue pas. Parlons tout d’abord de la deuxième circonscription en Meurthe-et-Moselle et disons la vérité. Laurent Garcia, opportuniste franchisé tardivement et par défaut En Marche, est annoncé à 66,82% des suffrages. La réalité c’est que son score est de 25,49% des inscrits. 74,51% des inscrits n’ont pas voulu de lui ! Dans le même temps, les bulletins nuls et les bulletins blancs sur cette deuxième circonscription représentent 18,56% des votants.

Sur la quatrième circonscription : le lunévillois dans lequel se trouve Tomblaine. C’était un duel Buzzi-Bazin. Bazin-Buzzi = blanc bonnet et bonnet blanc. Pour ne pas dire bonnet d’âne. Les électeurs avaient le choix entre Buzzi, technocrate professionnel de la politique et opportuniste, et Bazin dont le suppléant est Lamblin, Député qui n’a pas mis les pieds à Tomblaine de tout son mandat. Bazin c’est monsieur ni-ni. Celui qui a préféré ne pas appeler à voter contre Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle (cela lui a bien servi, il a ainsi récupéré des voix du Front National). Sur la quatrième circonscription, la triste réalité c’est que Bazin récolte 19,91% des inscrits. Cela signifie que 80,09% des inscrits n’ont pas voulu de lui ! Les bulletins nuls et blancs cumulés représentent 11,02% des votants. À Tomblaine ville, Bazin et la droite réactionnaire sont encore plus laminés, ils réalisent 11,41% des inscrits. Les bulletins nuls et blancs représentent 18,75% des votants.

Alors ni Bazin, ni Garcia ne doivent s’imaginer être grands.

La rue leur contestera rapidement une légitimité qu’ils n’ont pas.

Si on considère que lors du dernier scrutin uninominal auquel j’ai participé sur la ville de Tomblaine, j’avais réalisé 79,79% des suffrages avec une forte participation, on constate de façon évidente que la tricherie de Valérie Debord, qui a fait découper ma circonscription sur mesure par Sarkozy, a finalement été efficace. Cela a permis de me faire perdre les législatives mais elle a perdu les législatives en 2012 puis en 2017, tout comme elle était minoritaire sur la deuxième circonscription aux élections régionales. Elle continuera à parler, à paraître, mais elle n’a aucune crédibilité.

La République est en marche arrière et en plus elle marche sur la tête.

Voter blanc pour montrer que ce n'est pas votre choix.

Si vous souhaitez montrer que vous n'êtes pas abstentionniste, mais que vous confirmez votre rejet de la droite conservatrice. Si vous souhaitez montrer ostensiblement que vous ne voulez pas des opportunistes candidats d'En Marche, parce qu'il y a danger absolu, vous pouvez voter blanc.

Pour cela vous pouvez mettre une enveloppe vide dans l'urne, votre vote sera reconnu comme vote blanc.

C'est aujourd'hui le seul geste citoyen qui vous permettra d'exprimer votre indignation.

Un grand merci à toutes et à tous

Cher(e)s ami(e)s,

La campagne officielle pour les élections législatives sur la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle, touche à sa fin. Evelyne Gareaux et moi-même nous tenons à vous remercier chaleureusement toutes et tous. Vous avez été nombreux, des dizaines, des centaines, à nous soutenir, à distribuer nos tracts, à coller nos affiches. Vous êtes venus apporter vos témoignages et vos encouragements lors de réunions publiques. Vous avez tenu à nous apporter votre soutien par écrit pour qu’il soit publié ou non. Dans un contexte parfois délétère, vous nous avez protégés des coups bas orchestrés parfois par certains de nos adversaires, des rumeurs médiocres, des petites attaques stériles. Par votre confiance témoignée sans cesse, par l’activisme de certains qui ont donné jours et nuits de leur énergie, de leur enthousiasme, vous n’avez eu de cesse de nous donner la confiance et la force. Nous savons que nos combats, nos convictions, nos valeurs sont justes. Je suis fier de les avoir partagés avec vous tous. Merci pour cette belle aventure collective, je vous dois tant.  

Hervé Féron

 

 

À partir de ce soir minuit, il n’apparaitra plus rien sur mon site conformément à l’article R.26 du Code électoral pour respecter le temps des élections.

Hervé Féron avec les candidats de la gauche en Meurthe-et-Moselle

Hervé Féron était présent à la réunion de Chaynesse Khirouni à l'Embarcadère, Port Sainte Catherine, pour lui apporter son soutien dans le cadre de la campagne sur la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle. Un moment de partage qui a permis de rappeler les valeurs partagées par les différentes personnalités présentes, Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental, Bertrand Masson, Premier secrétaire fédéral, Evelyne Gareaux candidate suppléante avec Hervé Féron, ...

Il est actuellement avec Marie-Neige Houchard, candidate sur la 4ème circonscription pour lui apporter son soutien.

ENSEMBLE

Hervé FERON sera ce soir à 19H30 à l’Embarcadère au Port Ste Catherine de Nancy pour soutenir Chaynesse Khirouni, candidate sur la 1ère  circonscription.

 

Puis, il sera à 20H30 à la Salle des Fêtes de Tomblaine pour soutenir Marie-Neige Houchard, candidate Europe Ecologie les Verts, soutenue par le Parti Socialiste sur la 4ème circonscription.

 

Hervé FERON apporte tout son soutien et son amitié à Christian Eckert, candidat sur la 3ème circonscription, Julien Vaillant, candidat sur la 6ème circonscription et Dominique Potier sur la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle.

Réunion publique à Jarville

Mercredi soir, se tenait la réunion publique à l’Espace La Fontaine, dans le quartier de la Californie à Jarville dans le cadre de la campagne pour les législatives sur la 2ème circonscription de Meurthe-et-Moselle. Cette réunion a eu lieu en présence de Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental, Pépone, plusieurs responsables d’associations, des chefs d’entreprises, Bertrand Masson, premier secrétaire du PS 54 et Evelyne Gareaux, candidate suppléante.

 

De nombreuses interventions se sont succédées pour rappeler les soutiens à Hervé Féron, la collaboration et les valeurs portées au cours de ce mandat dans de nombreuses actions.

 

Ce soir, Hervé Féron ira apporter son soutien à Chaynesse Khirouni, Députée de la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle, lors de sa réunion publique à 19h30 à l’Embarcadère à Nancy.   

Élections législatives - débat du premier tour

Retrouvez le débat, diffusé à 18h30 sur France 3 Lorraine, pour les élections législatives de la 2ème circonscription de Meurthe-et-Moselle : 

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2206426

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL