Popcordes, les violons dansants. Exceptionnel !





Imaginez 23 musiciens, âgés de 7 à 15 ans en concert chorégraphié sur la scène de l'Espace Jean Jaurès, cette scène sur laquelle il y a à peine quelques années Didier Lockwood, ami du festival "Aux Actes Citoyens", nous avait enchantés par la magie de son violon avec Caroline Casadesus dans "le jazz et la java".
C'était aujourd'hui à 19h et pour trois quarts d'heure, timing spécialement pensé pour les enfants, car les enfants des écoles de Tomblaine avaient été invités. Ils avaient été aussi invités à convier leurs parents et le public a donc répondu nombreux.
 
 
Popcordes est un ensemble musical composé des élèves de Cécile Depoutot, professeure au Conservatoire Régional du Grand Nancy. Ils jouent du violon, du violoncelle et du piano. Le spectacle est une restitution de la méthode d'apprentissage du violon et du rythme par la danse et le mouvement, méthode originale et novatrice développée par Cécile Depoutot.
Un travail remarquable pour un très, très beau spectacle, avec cerise sur le gâteau, une belle création lumières de Sébastien Fetzer.
Si vous avez manqué ça, On retrouvera Popcordes mercredi 23 mai à 14h, dans le cadre du festival "Aux Actes Citoyens".

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2938943

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL