Merci ! Merci ! et... Merci !

Le festival "Aux Actes Citoyens" 2018 est terminé. L'ensemble des bénévoles dépositaires de cette
formidable aventure permanente tient à vous remercier chaleureusement.




Vous tous spectateurs d'un soir ou de toujours, partenaires financiers, acteurs de cette manifestation, les centaines de jeunes, les Francas, l'UEAJ, les chauffeurs de voitures anciennes de l'opération "En Voiture Simone et les bikers, tous les enseignants mobilisés (malgré l'inspection académique qui nous ignore et la Rectrice qui ne nous répond même pas... pas grave, on avance tous ensemble), les comédiens (tous sauf un... cherchez l'erreur) et les compagnies venues de France, de Navarre et d'ailleurs, les musiciens, les artistes exposants, notre marraine 2018 Marilou Berry, Nicoletta, amie du festival, les bénévoles (les "gros bras et les p'tites mains") à la cuisine, aux entrées, à la billetterie, à l'accueil, aux loges, aux transferts d'artistes, au montage de chapiteaux, de tréteaux, de gradins, le roi de la pose de moquette (et du tapis rouge délavé du festival), les serveuses au bar du festival, les  poètes qui nous ont transportés, l'association Envol, les services municipaux, soyez tous mille fois remerciés pour votre patience, votre gentillesse, votre engagement, votre enthousiasme. Tous vous faites en sorte que le miracle se produise en permanence.

Dans cette petite ville de Tomblaine avec nos petits moyens, mais notre détermination, nous réalisons ce miracle et beaucoup nous citent en exemple, mais je veux vous dire que ce festival et cette réussite vous appartiennent à part entière. Sans vous, rien ne serait possible.

Record d'affluence (emmener plus de 10000 personnes au théâtre en une semaine est à notre époque
 un réel exploit), record dans la participation active des jeunes, des enfants, des bénévoles, originalité,
inventivité, performance artistique spontanée (comme par exemple ce happening sur Bella Ciao. Allez
sur youtube, tapez Aux Actes Citoyens Bella Ciao - lisez le texte explicatif à la fin, puis faites tourner, partagez !) et aussi qualité de la programmation. On ne trouve pas de programmation de cette importance et de cette qualité dans la Grande Région. 

Tout cela aurait certainement mérité au moins une première page dans l'Est Républicain (quand n'importe quel autre festival bénéficie de trois ou quatre premières pages par festival, quand on arrive à réserver des premières pages à la moindre niaiserie offerte proposée dans  l'hyper centre nancéïen) On peut regretter aussi le faible intérêt de France 3, dont la mission de service public serait pourtant l'information et la proximité...
Mais on s'en fout ! Ils n'empêcheront pas notre réussite !
Cela dit nous avons tout de même été couverts par l'Est Républicain et nous tenons à remercier en particulier Lysianne Ganousse (quelle plume !) et Fabrice Trémillon du journal "l'abeille".

Une anecdote : lors de l'opération "laissez-vous transporter en poésie" samedi 27 après-midi, qui a connu un grand succès, nous avions trouvé un vieux tube Citroen de police des années 1970. Deux comédiens étaient déguisés en policiers et embarquaient manu militari les spectateurs (qui étaient de connivence) dans le "panier à salade" et ensuite les faux-policiers disaient des poèmes à leurs "passagers" ! Très drôle... A un moment donné, nous avons vu arriver deux véhicules de police (des vrais) avec une dizaine de policiers (des vrais !) On a cru à un contrôle. Et bien non, c'était une simple visite sympathique des policiers venus voir de près cette superbe antiquité plus vraie que nature !

Ce soir lundi 28 mai à la télévision, il y aura la retransmission des Molières. Cette année "Aux Actes Citoyens" vous a présenté "Clérembart" mardi (nommé 3 fois) et "Adieu, monsieur Haffmann" vendredi (nommé 6 fois)... 
On croise les doigts !
Merci à Tous ! E viva la commedia ! 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2843855

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL