Il fallait être là !

 

Si vous n'êtes pas venu à l'Espace Jean Jaurès de Tomblaine ce vendredi soir, vous avez manqué un beau moment d'émotion.
Car "Aux Actes Citoyens", ce n'est pas que le festival de théâtre du même nom, cette association propose aussi une programmation culturelle atypique, étonnante, toute l'année.
Son rôle est aussi de vous faire découvrir des artistes de talent, parfois locaux et le public venu nombreux ne s'y est pas trompé...

Une première partie théâtrale avec Djibril Siby dans "ma vie en prison" : une tranche de vie racontée et quelle tranche de vie ! Voyage en milieu carcéral, la force du vécu et de la sincérité. 

Ce spectacle vous rentre dedans et ne vous laisse pas indemne. Une écriture crue, il y a de la révolte et de la douleur dans l'interprétation qui vous bouleverse, on se demande si c'est le comédien ou bien l'homme et son histoire qui est si attachant ?

La deuxième partie était musicale avec Jean-Michel Colin. Il est tomblainois, pour beaucoup ce fut une vraie découverte. Comment quelqu'un qui habite à quelques centaines de mètres de chez vous peut avoir autant de talent ?
Son univers c'est Neil Young, Bob Dylan, Creedence, Eric Clapton, Johnny Cash...
Il s'accompagne à la guitare 6 ou 12 cordes et à l'harmonica, une belle voix, bien placée, avec des variations, parfois rauque, parfois rauque and folk. 

Il fait revivre avec talent un temps que les moins de vingt ans se doivent de connaitre. Quant aux plus âgés, il se disaient qu'ils n'avaient jamais imaginé qu'un jour, ils écouteraient ce genre de musique, en restant assis sur leur chaise...

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3615329

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL