Aux Actes Citoyens... Nous n’avons pas dit notre dernier mot !

Chèr(e)s ami(e)s du festival,

Les incertitudes dans lesquelles le gouvernement laisse le monde de la Culture, nous amènent à vous annoncer malheureusement que les 29èmes RTT (Rencontres Théâtrales de Tomblaine) « Aux Actes Citoyens » prévues initialement en mai 2020, puis repoussées à fin septembre, n’auront finalement pas lieu. Il est, en effet, malheureusement impossible de prévoir et préparer une manifestation aussi importante, quand, après la mi-juin, nous ne savons toujours pas si nous pourrons offrir plus d’un siège sur huit à nos spectateurs... Il faut bien en faire le triste constat, aujourd’hui, c’est la Culture et le lien social qui sont mis prioritairement au pilori dans ce pays.

La programmation prévue pour ce festival sera reportée au mois de mai 2021.

Mais, nous n’avons pas dit notre dernier mot. A la demande de nos partenaires et de nos fidèles spectateurs, Aux Actes Citoyens restera en activité et gardera le lien. En effet, des soirées isolées seront programmées régulièrement cet automne et cet hiver, ainsi que des sessions de formations et master classes...

Aux Actes Citoyens vous invite à un évènement gratuit, festif et exceptionnel vendredi 26 juin à 19h sur la Place des Arts à Tomblaine. 

Venez en voiture pour cette soirée drive. Face à la scène, vous pourrez assister en exclusivité à la présentation de la programmation de cet automne. Les images seront retransmises sur grand écran et le son sera diffusé par sonorisation pour les personnes hors voitures et par la radio (fréquence 98.8), les personnes en voitures pourront donc écouter leur auto-radio. Comme nous annoncerons très largement ce rendez-vous, des centaines de personnes pourront aussi nous écouter depuis chez elles à la radio et puis l’évènement sera filmé et diffusé en direct, via facebook sur la webtélé TTS Télé Tomblaine Solidarité. Aux actes Citoyens garde le lien et garde le cap.

Au-delà de cette programmation, vous seront présentés l’affiche exceptionnelle que nous avions prévue pour notre festival 2020, ainsi que l’artiste peintre qui l’a réalisée, ou encore les masques de protection « « La Culture contre le virus ! », masques imprimés, création « Aux Actes Citoyens » que nous avons commandés pour les gens qui ont encore envie d’aller au théâtre.
Et puis, en hommage à tous les artistes qu’Aux Actes Citoyens soutient, le film « the artist » vous sera diffusé sur grand écran. Ce film de 2011, d’une heure quarante, aux 53 prix et 62 nominations, avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo, est un film muet. La surprise sera l’accompagnement au piano en direct et en improvisation par Jean-Michel Vaicle ! Une véritable performance ! ... comme au bon vieux temps du cinéma muet... Il sera possible aussi de se restaurer pendant la diffusion du film.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4223340

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL