Un évènement pour un festival autrement.

...Encore deux Molières pour Aux Actes Citoyens !

C’est un évènement qui va se dérouler ce vendredi 26 juin à 19h Place des Arts à Tomblaine, à l’initiative de l’association « Aux Actes Citoyens », sous la forme d’un drive-in. La manifestation sera gratuite.

ATTENTION ! IL EST PRUDENT D’ARRIVER A PARTIR DE 18H.

En effet, à partir de 18h, les bénévoles d’Aux Actes Citoyens aideront les voitures à s’installer et se stationner sur la place. Il faut savoir qu’une voiture installée ne pourra plus repartir avant la fin de la séance (vers 22h). Dès que la place sera pleine de voitures, la rue de Hasbergen sera fermée à la circulation.
Pour les personnes arrivées trop tard, des chaises espacées seront proposées. Tous les gestes barrière devront être respectés.

La première partie de soirée sera diffusée à la radio sur 98.8, les spectateurs en voiture pourront donc écouter leur auto-radio, mais une sonorisation extérieure sera également en place. Les images seront diffusées sur écran géant et en direct sur la web télé via facebook : TTS Télé Tomblaine Solidarité.

Dans cette première partie, nous vous annoncerons notre programmation pour octobre, novembre et décembre, qui sera une façon de faire quand même notre festival 2020, mais sous une forme inédite, avec des actions de formation, des master classes, des soirées spectacles isolées...
L’association « Aux Actes Citoyens » a fait réaliser des masques (lavables et réutilisables) originaux puisque imprimés, l’un aux couleurs de notre festival, l’autre d’après un masque de Commedia dell’arte. Parce que nous avons le virus du théâtre, ces masques seront collector. Soutenir « Aux Actes Citoyens » dans cette période difficile, ça peut-être par exemple acheter ces deux masques et/ou le superbe DVD de notre festival 2019... 
La deuxième partie de soirée consistera à la projection du film « the artist », le film aux 53 prix et 62 nominations, avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo. C’est un hommage qu’Aux Actes Citoyens a voulu rendre aux artistes aujourd’hui en difficulté. Une performance vous sera présentée avec Jean-Michel Vaicle qui accompagnera ce film au piano en direct et en improvisation ... comme au bon vieux temps du cinéma muet.

Depuis quatre ans, nous avons toujours été des dénicheurs de talents, puisque nous avons systématiquement programmé lors de notre festival à Tomblaine des spectacles qui ont été ensuite Moliérisés. On croyait, étant donné la crise sanitaire, que cette année ce ne serait pas le cas... et bien si !
« Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty » que nous avions programmée avant tout le monde en mai 2019 a reçu hier soir ... 2 Molières ! Le Molière du meilleur spectacle musical et le Molière de la révélation féminine pour Elodie Menant ! Décidément, c’est à Tomblaine qu’il faut jouer quand on veut décrocher la récompense suprême !
Au fait, Elodie Menant apparait à plusieurs reprises dans le DVD du festival 2019 et elle y dit énormément de bien de notre festival... Quel dommage que France 3 Région n’ait pas été intéressé par la diffusion de ce très beau documentaire...

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4223342

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL