Violetta.s

La Ville de Tomblaine et l’association « Aux Actes Citoyens » avaient souhaité s’associer à la formidable initiative de l’Opéra National de Nancy-Lorraine qui présentait une adaptation originale à partir de La Traviata.
C’est ainsi qu’une quarantaine de places avait pu être réservée, le bus municipal a transporté ces tomblainois, pas forcément habitués à ce genre de spectacle, jusqu’à la salle Poirel et, sur place, les quarante personnes ont été bien accueillies et bien placées.
Dans cette version, La Traviata est très bien retracée . Il y a trois groupes : l'orchestre de l'Opéra, le choeur des étudiants et un groupe de quatre récitants qui réunit des personnes transgenres. Chaque groupe a beaucoup de talent. Les étudiants sont impressionnants, par leur niveau de voix ! Le texte, qui est un travail commun, est transposé à notre époque tout en gardant la trame d'Alexandre Dumas.
La mise en scène était sobre tout en ayant une gestuelle forte, surtout pour le choeur, la création lumières, l’esthétique des voix et, bien sûr, la force de l’oeuvre d’origine qui nourrit une adaptation audacieuse et participative, tous les ingrédients qui font un excellent spectacle.
Dans le bus du retour les tomblainois, ravis, restaient encore sous le charme : tant le spectacle lui-même que l’organisation inhabituelle de cette soirée en ont fait un moment original, de qualité et de plaisir partagé.
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6616900

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL