A force de vous présenter des pépites… y aurait-il un gisement à Tomblaine ?

 
Décidément ce festival de théâtre « Aux Actes Citoyens » est celui de toutes les réussites ! Après l’ouverture festive de samedi, puis le magnifique concert dans le salon d’Agnès Jaoui, c’est dans la cour de la ferme, en coeur de ville que ce dimanche les centaines de spectateurs se sont retrouvés pour assister au
« Cercle de craie caucasien » de Bertold Brecht, magistralement interprété par les élèves de l’Ecole Supérieure Internationale des Arts du Spectacle de Versailles et mis en scène avec l’immense talent de Danuta Zarazik.
Hier soir, à nouveau salle archi comble pour « Les Téméraires » (mis en scène par Charlotte Matzneff, récemment nomminée aux Molières pour son second rôle dans « le 8ème ciel »… Une autre immense pépite, le public était chaviré par l’Histoire, la vraie Histoire , celle de Zola et de Méliès engagés dans l’affaire Dreyfus, avec force et courage, jusqu’au risque de leur vie. Une interprétation poignante, une mise en scène forte, précise, subtile, qui porte superbement le texte.
Malheureusement l’histoire se répète, il n‘y a plus de Zola ni de Méliès aujourd’hui, mais il reste le théâtre pour raconter, dénoncer, ouvrir les consciences. Voilà pourquoi le théâtre est nécessaire pour faire société.
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6725914

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL