Explosion des chiffres du chômage : décidément, la droite ne réagira jamais...

La récente période de légère accalmie était trop belle pour être vraie... Au mois de mai, le chômage est de nouveau reparti à la hausse et a atteint désormais des chiffres records.

Dans un contexte si alarmant, le Député Hervé FERON s'est donc empressé de poser une question écrite au ministère de Travail et de la Santé. Il est temps en effet de réagir !!! Cela fait bientôt cinq ans que les Français attendent des propositions efficaces et durables pour lutter contre le chômage, mais rien de bon ne se profile à l'horizon... Si ce n'est 2012 !!!

 

File d'attente à Pôle Emploi

 

"Monsieur Hervé Féron attire l'attention de Monsieur le Ministre du Travail et de la Santé sur les très mauvais chiffres obtenus par la majorité présidentielle et son gouvernement en matière de lutte contre le chômage. Toutes catégories confondues, le nombre de chômeurs en France bat un nouveau record suite à une vive hausse (+39.400).  Les statistiques publiées le 28 juin par le ministère du Travail sont très mauvaises puisque le nombre de demandeurs d'emploi a rebondi de 17.700  en mai (+0,7 %), pour s'établir à 2,686 millions en France métropolitaine. Cette forte remontée remet en cause le mouvement de baisse enregistré depuis le début de l'année, et qui était dû à une certaine reprise économique tirée par les bons résultats de l'Économie américaine au premier trimestre. La situation est même pire si l'on regarde l'ensemble des chômeurs tenus de faire des « actes positifs » de recherche d'emploi, y compris ceux qui ont travaillé dans le mois : le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, B, C a augmenté de 39.400 (+1 %), la plus forte hausse depuis octobre 2009. Cela porte leur nombre à 4,078 millions en métropole, un record. Malgré deux petites baisses en février et avril, le nombre de chômeurs toutes catégories confondues a augmenté de 33.000 depuis le 1er janvier. Au regard de ces très mauvais chiffres, il lui demande comment le gouvernement compte réagir pour que la reprise économique profite aussi aux demandeurs d'emplois, et plus seulement aux actionnaires et aux grands patrons."

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3358946

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL