La France, pays des Droits de l'Homme ???

On a appris aujourd’hui qu’une famille de Roms en rétention administrative a été libérée hier par un juge des libertés et de la détention (JLD), estimant le traitement subi « inhumain et dégradant ». Et pour cause !!! La famille est composée du père, de trois enfants, et… de la mère enceinte de quatre mois ! Pourtant, les autorités ont estimé qu’il était tout à fait normal de lui faire subir un voyage de 10 heures !!!  Et le Ministre de l’Intérieur (et de l’Immigration…), Claude GUEANT, n’a même pas jugé bon de suspendre l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui pèse sur cette famille.

En attendant, elle va continuer à « vivre » dans un centre de rétention, ces structures devenues le pilier d’une politique d’immigration qui s’est considérablement durcie ces quatre dernières années. dont l’objectif est de faire croire aux Français que tous les maux du pays sont l’œuvre des étrangers...

 

Centre de rétention

 

Créés dans les années 1970, ces centres de rétention n’ont absolument rien à envier aux camps d’internement pour antifascistes ouverts dans les années 1930, ou aux camps d’emprisonnement pour indépendantistes algériens construits dans les années 1960…

 

Cette atteinte à la dignité humaine, parfaitement orchestrée par Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et la droite, est une véritable honte dans le soi-disant « pays des Droits de l’Homme » !

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3616017

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL