Hervé Féron a visité l'École Nationale Supérieure D'Architecture de Nancy

Créée en 1969, elle est parmi les vingt établissements français autorisés à délivrer le diplôme d'architecture d'État. Les thématiques contemporaines comme les matériaux, l'informatique, les processus collaboratifs, l'urbanisme et le patrimoine font partie de l’axe de recherche architecturale de cette école. 

En présence de Madame Aubry-Begin, présidente du Conseil d’administration, directrice CAUE 54, Monsieur Lorenzo Diez, directeur, architecte et urbaniste de l’Etat, président de la CRGEL, Madame Sophie Chabot, directrice Recherche et Métiers et de Claude Valentin, enseignant, directeur de HAHA Architecture, Hervé Féron a débattu de la place des architectes dans la société et plus particulièrement face aux Maires et aux particuliers.

La profession d’architecte a bien évolué depuis les Ecoles des Beaux-Arts d’avant 1968. Les enseignements ne sont plus uniquement techniques, ils sont diversifiés, entre sociologie, histoire de l’architecture et urbanisme. Les architectes ne construisent plus seulement des bâtiments : ils construisent l’environnement urbain, et finalement, le caractère des lieux qui nous entourent.

Rattachées au Ministère de la Culture et de la Communication, les écoles d'architectures ne dépendent pas du Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. A l’heure où le Président de la République a annoncé le redressement du budget de la recherche, il faut remarquer que les écoles d’architectures ne sont pas concernées par ces nouvelles dotations budgétaires...

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6570791

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL