Les Vœux du Maire de Vandoeuvre.

J'ai mis deux jours pour écrire ce que j'ai ressenti jeudi soir à l'occasion de la cérémonie des voeux du Maire de Vandoeuvre Stéphane Hablot.
Comme toujours à Vandoeuvre, ça a été une très belle manifestation avec un public nombreux et une prise de parole de Stéphane Hablot de qualité, après la projection d'un montage vidéo de grande qualité réalisé par le service communication de la Ville de Vandoeuvre.
Stéphane Hablot a eu la gentillesse d'insister publiquement sur nos relations fraternelles.
Mais ce qui m'a touché particulièrement, c'est l'accueil des gens présents, j'avais l'impression de connaître tout le monde, d'être chez moi... J'ai été député pendant dix ans de Vandoeuvre, j'ai travaillé avec toutes les associations, j'ai toujours répondu aux demandes d'aides ou de soutien individuels. Et Vandoeuvre me le rend bien. 
C'est vrai que j'y ai beaucoup d'amis. Je me suis attaché. J'ai été sincèrement ému par cet accueil. Toutes celles et tous ceux qui m'ont présenté leurs voeux bien sûr, mais aussi qui m'ont témoigné leur amitié, leur plaisir de me retrouver à cette occasion, leurs félicitations pour ce que j'ai fait ou pour ce que je continue à faire.
J'ai à peine aperçu celui qui est devenu député depuis, il semblait bien esseulé, ne pas connaître grand monde et s'est éclipsé rapidement après le discours...
Certes, c'est prétentieux de l'écrire publiquement, mais tous ces témoignages amicaux m'ont vraiment bouleversé, j'avais l'impression que rien n'avait changé et que j'étais toujours député de Vandoeuvre, et je tiens à vous remercier chaleureusement toutes et tous. Je suis en train de découvrir que j'ai aimé énormément ce mandat de député pour deux raisons avant toutes autres : les rapports humains et l'idée que l'on peut être utile et rendre service à tous.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3024693

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL