Les visites ministérielles préélectorales nous éloignent de l'esprit républicain.

Voilà un communiqué de presse de Jean-Yves LE DEAUT. Je m'y associe pleinement :


Les visites ministérielles préélectorales nous éloignent de l'esprit républicain. 


Député depuis 25 ans, jamais je n'aurais imaginé être invité à accueillir un Ministre la veille pour le lendemain à l'occasion d'une inauguration. C'est pourtant ce que vient de me proposer Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé. Ou cette visite était prévue de longue date, et l'invitation tardive est un camouflet masquant une opération politicienne, ou tout cela est le fruit d'un trou dans l'agenda ministériel, et dans ce cas cela témoigne de l'improvisation dans les rangs du gouvernement, inaugurant à « tout va », avec des « figurants » enrôlés la veille pour une visite ministérielle du lendemain. 

Vous comprendrez que dans ces conditions, je ne participerai pas à ce simulacre de démocratie, d'autant plus que paradoxalement, l'invitation fait part qu'ensuite Xavier Bertrand fera la visite d'une entreprise sans précision sur l'heure, la date et la nature de celle-ci. Je suis également 1er Vice-président de la Région Lorraine chargé de l'économie et je n'ai pas eu plus d'égards à ce titre.

Le clin d'oeil de cette histoire c'est que je suis ce matin, dans le cadre de mon travail ordinaire de parlementaire, à l'Institut Lorrain du Coeur et des Vaisseaux, qui d'ailleurs a été inauguré déjà au moins deux fois, où je rencontre le Professeur Zannad, Président du réseau Icalor. Je repère donc les lieux et je souhaite plein succès à votre visite.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6649676

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL