Le règne des menteurs…

« On ne sent point qu’on est menteur quand on a l’habitude de l’être » écrivait Marivaux….

 
En Macronie, le mensonge est omniprésent, au point de l’habitude, par le décalage entre le discours et les actes…  A ce stade, ça n’est même plus une habitude, c’est une culture...
 
Si vous avez cru un instant à la sincérité d’Emmanuel Macron, de son gouvernement et des services de l’Etat, pour ce qui concerne le respect de la planète, l’écologie, vos conditions de vie, la solidarité par le service public… Voici deux exemples démontrant l’absence totale de politiques incitatives et l’insincérité du discours… Affligeant !
 
Ma commune a investi dans 98 panneaux photovoltaïques qui ont été posés sur les terrasses de la Résidence Autonomie pour personnes âgées. J’ai alors signé la première convention en Meurthe et Moselle d’auto-consommation collective, avec Enedis. Cela consiste à produire de l’électricité grâce au soleil, à la vendre à Enedis qui la redistribue sur un rayon de deux kilomètres pour tous nos bâtiments publics… Et là, on constate que, si la démarche est vertueuse et écologique, elle ne permet quasiment pas de faire des économies, parce que l’Etat nous taxe autant que si c’était de l’énergie nucléaire !!!
 
Deuxième exemple, lorsque les communes investissent, elles paient la TVA et l’année suivante l’Etat en rembourse une bonne partie (pas tout…), par la biais de ce qu’on appelle le FCTVA (Fond de compensation de la TVA)…
La Commune de Tomblaine plante chaque année une centaine de nouveaux arbres sur son territoire. Eh bien figurez-vous qu’on vient de découvrir que sur cet investissement nous ne récupérerons plus le FCTVA ! La Loi de Finances a prévu de ne plus considérer les arbres comme éligibles au remboursement de la TVA !
 
Non, les français très majoritairement n’ont jamais voulu ça… Pauvre France, pauvre République, pauvre démocratie...

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6654042

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL