L'agenda du député

Jeudi 17 à 12h30, Hervé FERON avec deux autres députés Sophie DESSUS et Hugues FOURAGE avait rendez-vous avec le Premier Ministre à Matignon.

Hervé FERON à l'issue de sa rencontre avec le Premier Ministre



Vendredi, une séance exceptionnelle avait été convoquée à 14h30 au Conseil de Communauté Urbaine à la demande du groupe de gauche. Hervé FERON au nom du groupe de gauche est intervenu. La seule chose qu’il faut retenir, c’est que des centaines de petits commerçants et petits artisans dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 100.000€ ne peuvent pas (n’ont pas pu) payer leur Cotisation Foncière des Entreprises en 2012, car André ROSSINOT et sa majorité ont refusé de revenir dessus, alors que le gouvernement leur en donnait la possibilité. Pour cette tranche, la CFE à payer en 2013 sera minorée, mais rien pour la CFE à payer en 2012. Des centaines de petits commerçants et petits artisans sont dans une situation dramatique. André ROSSINOT en réponse n’a bredouillé que quelques phrases polémiques qui n’avaient rien à voir avec l’interpellation d’Hervé FERON. Quant à son vice-président Pierre BOILEAU, il a osé affirmer que ces petits commerçants ou artisans étaient ainsi imposés de 9€ de moins que l’année précédente ! Chacun jugera…



Vendredi toujours à 18h30, Hervé FERON assistait aux vœux de Pierre BAUMANN, conseiller général du canton de Villers-Laxou. Evelyne GAREAUX, député suppléante et conseillère régionale de Lorraine, était également présente. Pierre BAUMANN est un rassembleur, de nombreux invités avaient donc répondu à son invitation, le discours était fédérateur et l’ambiance conviviale…

Pierre BAUMANN adresse ses voeux à Laxou

Hervé FERON et sa suppléante Evelyne GAREAUX aux voeux de Pierre BAUMANN



Samedi 19 à 16h, à Ludres, le député a participé à l’issue d’une réunion de travail à la mise à l’honneur par ses amis de Michel BLUMENFELD. Michel est quelqu’un de généreux, qui participe activement à la vie associative et politique, tout en restant un homme discret. Il est apprécié de tous. En présence du conseiller général René MANGIN, Hervé FERON a remis à Michel BLUMENFELD la médaille de l’Assemblée Nationale avec la mention « à Michel Blumenfeld, pour son engagement citoyen ».

Dimanche, par une température très hivernale (!), Hervé FERON a participé au programme très dense mis en place par la commune de Laxou, Gérard BONNET le Président des Anciens des Forces Françaises en Allemagne et en Autriche 54, et Monsieur Albert PUSSINI, Président du Comité de Jumelage de Laxou. En présence de Pierre BAUMANN, conseiller général, Laurent GARCIA, maire de Laxou, et de Monsieur le Maire d’Heubach, ville allemande jumelée avec Laxou depuis… 1963 ! Il s’agissait bien sûr de célébrer l’anniversaire du Traité de l’Elysée, acte fondateur de la coopération franco-allemande et de l’amitié entre les deux peuples.

A 10h30, l’arbre du souvenir a été planté au parc d’agrément du Champ-le-Bœuf devant la stèle commémorant le jumelage entre les villes de Laxou et Heubach.

A 11h30, aux monuments aux morts Parc Pol Chôné, discours et dépôts de gerbes.

A 12h00, salle Louis Colin à Laxou-Provinces, remise de la médaille d’honneur du traité de l’Elysée et de la médaille du souvenir du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée à différentes personnalités.

L’ensemble de cette manifestation de qualité était parfaitement organisé, malgré les difficultés climatiques qui ont occasionné quelques défections.


Hervé FERON à la célébration de l'anniversaire du Traité de l'Elysée à Laxou

 Hervé FERON à la célébration de l'anniversaire du Traité de l'Elysée à Laxou



Ce lundi 21, Hervé FERON a rencontré à 10h, puis à 11h deux classes du Lycée Stanislas à Villers-lès-Nancy. Il a répondu aux questions des lycéens sur le rôle du député, le fonctionnement de l’Assemblée Nationale… Il a visité ensuite le Lycée avec son proviseur.

Hervé FERON répond aux questions des élèves du Lycée Stanislas à Villers



Mardi 22 avec tous les députés, Hervé FERON prendra tôt le matin l’avion pour aller à Berlin. Le parlement français rencontrera le parlement allemand dès le matin au Bundestag. Toute cette journée est bien sûr organisée à l’occasion du cinquantenaire du Traité de l’Elysée, avec au programme :

-          Visite du Bundestag.

-          Déjeuner.

-          Discours d’Angela MERKEL, François HOLLANDE, des présidents de chacun des parlements, des présidents des groupes.

-          A 16h, concert au Philharmonique de Berlin.

-          Retour à Paris le soir en avion.

Hervé FERON est bien évidemment très heureux et fier de participer à un tel événement, moment hautement symbolique et historique.

Mercredi 23, le député assistera aux vœux du Premier Ministre à Matignon.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4586579

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL