Sylvie FREYERMUTH décorée des insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur

remise des insignes de la Légion d'Honneur à Sylvie FREYERMUTH

 

Vendredi, dans les salons de la Préfecture de Nancy, Sylvie FREYERMUTH recevait les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par M. le Préfet de Meurthe-et-Moselle Raphaël BARTOLT.

C’était un moment d’émotion réelle, tant Sylvie FREYERMUTH compte d’amis parmi ses collègues ou les partenaires qu’elle a croisés dans son engagement professionnel depuis 30 ans. Sylvie FREYERMUTH, je l’ai rencontrée quand elle était principale du Collège Jacques Grüber à Colombey-les-Belles, elle est aujourd’hui principale du collège Claude Le Lorrain à Nancy.

C’est une professionnelle d’exception avec un engagement citoyen au cœur de son métier. Le type d’enseignant qui porte une vraie ambition pour les jeunes élèves dont elle a la responsabilité. C’est de plus dans la vie une femme de qualité. Etaient présents bien sûr M. le Préfet, son parrain pour l’occasion, Michel DINET, Président du Conseil Général, Mathieu KLEIN, Vice-Président du Conseil Général qui porte la délégation des collèges, Chaynesse KHIROUNI et moi-même, ainsi qu’une foule d’amis.

On peut s’étonner de constater que la Mairie de Nancy n'ait pas été représentée du tout. C’est un peu dommage de ne pas apporter plus de reconnaissance à Sylvie FREYERMUTH qui le mérite et qui est quand même principale d’un collège situé sur le territoire de Nancy. A moins que ce ne soit Mathieu KLEIN qui représentait la Ville de Nancy… Déjà ?

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6568851

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL