André VERCHUREN a tiré sa révérence

A 92 ans, André VERCHUREN nous a quittés, c’était un grand monsieur. Il a travaillé très jeune puisqu’à l’âge de 12 ans, il donnait des cours d’accordéon. Il a été un grand résistant pendant la guerre et son appartenance à un réseau de résistance lui a valu d’être arrêté et déporté à Dachau. Après-guerre et jusque dans les années 1960, il a été une véritable star avec son accordéon. Que l’on aime ou pas le bal musette et l’accordéon, c’était un grand musicien.

En 1961, il a rempli l’Olympia pendant 3 semaines. Quelques années plus tard, il a reçu un disque d’or pour avoir vendu 1 vinyle à 1 million d’exemplaires (plus personne ne fera ça maintenant). Il racontait avec fierté ses rencontres avec le président KENNEDY, Charles DE GAULLE ou François MITTERRAND. Il y a une vingtaine d’années, il avait été opéré d’une hanche, cela ne l’empêchait pas de continuer à jouer debout pendant plusieurs heures avec son accordéon.

En 1999, André VERCHUREN avait prédit que je deviendrai maire de Tomblaine. Il était mon ami, beaucoup de Français sont tristes aujourd’hui.

 

André VERCHUREN

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6588837

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL