Premier point à l'ordre du jour du Conseil de Communauté : plouf !

Le premier point à l'ordre du jour était aujourd'hui le rapport d'activité 2015 du Conseil de Développement Durable. André Rossinot a introduit le sujet en insistant sur le fait que cette communication est désormais obligatoire, on peut se demander comment ça se passerait si ça n'était pas obligatoire ?

La présentation de ce rapport a été faite par l'excellent Président du CDD (ce qui démontre le côté malheureusement précaire de la démarche) Dominique Walk.
Rapport très intéressant.
Le problème, c'est toujours ce qu'on en fait. On attend toujours ce qui nous avait pourtant été annoncé dans le cadre du changement de gouvernance à savoir :  chaque fois qu'une délibération arrive à l'ordre du jour du Conseil de Communauté et bientôt du Conseil de Métropole et que le Conseil de Développement Durable a travaillé sur un sujet lié à cette délibération, nous souhaitons que l'avis du Conseil de Développement Durable soit annexé à cette délibération pour éclairer le Conseil.
Or, ça n'est jamais le cas, ce CDD n'est utilisé que lorsqu'il sert les décisions de l'exécutif pour les légitimer.
Et puis peut-être que quand la démocratie représentative sera respectée, l'exercice de la démocratie participative sera crédible...

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6576657

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL