Arrêtez le massacre.


Depuis quelques décennies la Ville de Nancy s’enlaidit progressivement.

Au fil du temps elle perd en esthétique et en fonctionnalité. Ainsi, le tram et tous ses déboires a fait que cette ville n’est plus circulable du tout en défigurant les artères principales avec ses câbles et ses rails rendant inaccessibles les commerces locaux. On nous a imposé le quartier que Françoise Hervé avait surnommée « Entre Meurtre et Canal », puis nous avons subit le projet loufoque de la Place Thiers, désespérément minérale. Voilà qu’on veut nous imposer encore plus de bêton, en privatisant encore une fois un espace public en érigeant un immeuble de 8 étages et 27 m de haut.

Et tout cela en plein Centre Ville face à un établissement classé qui faisait la fierté des Grands Nancéiens : « L’Excelsior ».
Les contribuables sont livrés à la merci des extravagances d’architectes. Quand on touche à l’Histoire, aux espaces à vivre, à l’esthétique et donc à la qualité de vie, il est inacceptable que les citoyens ne soient pas interrogés sur la pertinence de tels projets.

Les Grands Nancéiens paient des impôts à la Métropole et participent largement à financer les grandes infrastructures de la Ville Centre. A ce titre ils devraient avoir le droit d’être entendu. Pourquoi ne pas organiser un Référendum ? Ce sont toujours les mêmes architectes qui travaillent avec la Métropole ou avec la Ville de Nancy, il y a un vrai problème de démocratie dans cette Métropole. Je suis d’accord avec Françoise Hervé : « Arrêtez de bétonner la ville ».

Hervé Féron, Président du Groupe de Gauche à la Métropole du Grand Nancy.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2356957

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL