Très fier...

Cet après-midi, c’était l’installation du Conseil de métropole du Grand Nancy. Un moment historique puisque Nancy ayant basculé à gauche, on peut nourrir beaucoup d’espoir d’évolution des politiques publiques à la Métropole.
Sans surprise, Mathieu Klein a été élu Président de la Métropole du Grand Nancy et je tiens à le féliciter publiquement.
 
 
Bien sûr, chacun portait un masque et pour ma part, j’arborais fièrement le masque aux couleurs de la ville de Tomblaine qu’une tomblainoise m’a gentiment confectionné.
 
 
Pour ma part, j’ai été élu Vice-Président de la Métropole, délégué aux sports, aux grands équipements et aux grands évènements sportifs. Cela me convient bien, je l’avais même souhaité, car il me semble que c’est un domaine où il y a beaucoup à faire et j’ai la prétention de penser que je pourrai rendre service dans l’intérêt général.
L’élection du Président a eu lieu sous la présidence du doyen d’âge, par ailleurs nouveau maire de Saulxures-les-Nancy (félicitation à lui) Bernard Girsch.
Le secrétaire de séance est habituellement le plus jeune de l’assemblée.
Et bien, je suis très fier d’avoir permis à des jeunes d’intégrer le Conseil Municipal de Tomblaine, je suis très fier d’avoir proposé à l’une de ces jeunes, Hania Hamidi, de représenter avec moi la Commune de Tomblaine. Elle est brillante et saura assumer avec talent sa tâche. Elle est ainsi la plus jeune de tout le Conseil Métropolitain !
 
 
Tout comme je suis très fier de compter parmi nos conseillers municipaux, la plus jeune (et peut-être aussi la plus jeune conseillère municipale de toute l’agglomération) Chaïma Ouaffik, 20 ans. Chaïma est née en Espagne, elle est de nationalité espagnole, membre de l’union européenne. je trouve son parcours admirable, en France depuis 5 ans, elle parle français comme vous et moi et elle suit actuellement des études (BTS).
 
 
Des jeunes femmes qui s’engagent en citoyenneté et qui auront toute leur place pour que nous progressions tous ensemble.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4363303

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL