La Break Week de la Métropole du Grand Nancy.

 
Labellisée « Terre de Jeux 2024 » pour son engagement dans la dynamique des JO de Paris 2024, la Métropole du Grand Nancy a organisé dans l’année écoulée une cinquantaine de manifestations sportives et populaires, réunissant 30 000 participants… Elle soutient, comme premier partenaire public, six clubs de haut niveau : Le volley ball féminin : VNVB, le volley masculin : GNVB, le Nancy-Handball , le foot avec l’AS Nancy Lorraine, le SLUC Nancy Basket et le water-polo féminin : le GNAC. La Métropole a réuni autour d’elle d'autres nombreux ambassadeurs, sportifs individuels locaux de haut-niveau qui, à la veille des JO de Paris 2024 méritent d’être soutenus, ils véhiculent des valeurs, une image et la fierté de notre territoire.
La Métropole du Grand Nancy a également été labellisée « Centre de préparation aux jeux », encore appelé « base arrière » ce qui permet de figurer dans le catalogue des centres de préparations répondant aux cahier des charges établi par le Comité d’Organisation de Paris 2024, ainsi les délégations olympique et paralympiques internationnales peuvent choisir de venir s’entrainer dans la Métropole en amont des JO de Paris….
Et puis, cette semaine, la Métropole a souhaité mettre un coup de projecteur sur un sport qui sera, pour la première fois, sport olympiques à Paris : la Break Dance.
Il vient de se passer un évènement énorme sur toute la Métropole : la Break Week. Enorme parce que participatif. Dans toutes les communes qui ont été volontaires des ateliers ont été proposés, avec la participation des associations de break dance locales, mais aussi avec systématiquement la participation active de deux membres de l’équipe de France de Break Dance ! Chaque jour, des centaines de jeunes venaient s’initier, se perfectionner ou bien se confronter sous la forme de battle… Mais « Enorme » également, car la perforformance était au rendez-vous, avec l’élite de la Break Dance Française.
Le point d’orgue de cette semaine dense et dance, se déroulait ce samedi après-midi au Palais des Sports Jean Weill. Démonstrations, spectacles, compétitions, un DJ et un speaker exceptionnels, on avait espéré 2000 personnes… 3000 billets ont été vendus !
Très heureux d’avoir vu les gamins de Tomblaine breaker et aussi les intervention de K&Move en hip hop chorégraphie… magnifique.
Et pour finir, les quarts de finale, demi-finales et finales de la première étape des la Coupe de France de Breaking en 1 contre 1 (battle) hommes et femmes !
Quelle fête ! Quelle ambiance ! Je suis très heureux d’avoir remis le trophée au vainqueur de la Coupe de France et je n’oublierai pas ce moment magique, quand le speaker m’a proposé de dire quelques mots au micro et a demandé au public d’allumer les téléphones… La fête était partagée.
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6487195

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL