Les Journées Mondiales de la Commedia dell’arte... Connaissez-vous la SAT ?

La SAT est une association culturelle italienne reconnue par l’UNESCO comme une ONG active dans le domaine du patrimoine culturel immatériel. C’est elle qui attribue chaque année l' investiture à une grande ville qui devient ainsi officiellement « Capitale Mondiale de la Commedia dell’arte ».
Pour l’année 2024, c’est donc la Ville de Nancy qui a été désignée « Capitale Mondiale de la Commedia dell’arte » , dans le cadre du « Commedia dell’arte Day » !
C’est une formidable reconnaissance pour l’histoire et le patrimoine culturel de la Ville de Nancy. Histoire qui vient croiser au XVIème siècle la naissance de la Commedia dell’arte, dont on peut dire qu’elle est à l’origine de toutes les déclinaisons possibles du théâtre contemporain, par son originalité, son impertinence, son éternelle modernité, les fondamentaux du geste et du verbe, le jeu de masque…
Ces Journées Mondiales de la Commedia dell’arte trouvent également consécration avec le parrainage officiel de la Commission nationale Française de l’UNESCO.
Découvrez le site internet de la SAT : www.commediadellarteday.org en lien, avec toutes les villes qui, de par le monde, ont été précédemment « Capitales Mondiales de la Commedia dell’arte », ce qui va donner une visibilité mondiale à cette manifestation, pour le rayonnement et l’attractivité de la Ville de Nancy.
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6590070

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL