Place Stanislas ce mercredi 14 février à 17h30…

 
 
Faites partie de l’histoire qui s’écrit, fête-party de l’évènement, soyez ,nombreux avec nous...
 
La St Valentin est d’origine italienne et nous serons à une semaine des Journées Mondiales de la Commedia dell’arte. Si vous êtes amoureux… de la Commedia dell’arte, soyez nombreux mercredi 14 février à 17h30 sur la place Stanislas… pour un premier évènement !
Nous serons les premiers à découvrir la magnifique exposition des agrandissements de 14 gravures de Jacques Callot, sous l’Arc Héré, le balcon de l'Hôtel de Ville de Nancy arborera une banderole pour annoncer les Journées Mondiales de la Commedia et… nous accrocherons symboliquement et festivement un masque de Commedia sur le visage de la statue de ce bon roi Stanislas !
Ainsi le décor en sera planté, à Nancy Capitale Mondiale de la Commedia dell’arte ! 
 
Et si en plus, vous allez acheter un kiss-me, délicieux gâteau de la St Valentin, confectionné par les boulangers de Meurthe et Moselle, partenaires de nos Journées Mondiales de la Commedia… l’instant n’en sera que plus délicieux !
 
A l’Office du tourisme sur la place Stanislas, découvrez aussi dès maintenant tout un univers consacré à la Commedia dell’arte…
 
EXPOSITION : Callot en grand ! Arc Héré, du 14 Février au 6 mai 2024 
Tout l’art de Callot en grand : pendant l’évènement Nancy, Capitale mondiale de la Commedia dell’arte, découvrez sous l’Arc Héré les agrandissements de 14 gravures choisies parmi les séries consacrées au théâtre et aux fêtes par Jacques Callot. Détails pittoresques, gueules masquées et autres bouffons chers au coeur du graveur nancéien peuplent un univers foisonnant où le regard aime s’attarder. Prolongez ensuite l’expérience au musée des Beaux-Arts en découvrant les oeuvres à leur échelle véritable ! 
Accès libre / nancy.fr 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6590119

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL