Une semaine à Tomblaine

Hervé Féron a animé plusieurs réunions ces dernières semaines sur l'organisation des Temps d'Activités Périscolaires à Tomblaine. D'abord avec les parents d'élèves du groupe scolaire Elisabeth et Robert Badinter le vendredi 12 décembre, puis avec ceux des groupes scolaires Brossolette et Jules Ferry le mercredi 17 décembre. Ce fut l'occasion de faire le point sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires et des activités périscolaires à Tomblaine ainsi que d'échanger sur les propositions pour faire évoluer ce dispositif.

La réforme des rythmes scolaires est une réussite à Tomblaine avec 457 élèves qui participent les mardis et vendredis de 15h à 16h30 à des activités variées : activités manuelles, musique, sport, motricité, ...

 

Réunion sur les TAP 

 

Samedi 13 décembre, la municipalité de Tomblaine a tenu à accueillir les habitants de la commune, récemment naturalisés français, lors d'une cérémonie organisée en Mairie. Cette année, ce sont 17 Tomblainois et Tomblainoises de 6 nationalités différentes qui étaient concernés. C'est un moment important pour ces personnes marquant leur entrée dans la citoyenneté française, comme l'a rappelé Hervé Féron dans son discours sur la citoyenneté et les valeurs de la République. Il a également évoqué la richesse que représente le mélange des cultures pour la France.

 

Cérémonie d'accueil des nouveaux citoyens français

 

Jeudi soir à l'occasion du Conseil Municipal, Hervé Féron et Christiane Defaux, Adjointe au Maire déléguée à l'Enfance, à l'Accès au Savoir et à la Culture, ont remis un cadeau à Jonathan Wagner, employé municipal, et à sa compagne Géraldine pour la naissance du petit Marcus, comme c'est la tradition à Tomblaine. Il fait le bonheur de son grand frère Jules, âgé de 4 ans.

Cadeau aux parents

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4136558

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL