Le maire d'Hasbergen, ville jumelée de Tomblaine, présente ses condoléances à Hervé Féron

Hervé Féron répond à Holger Elixmann, maire d'Hasbergen en Allemagne, ville jumelée avec Tomblaine, qui lui a écrit pour témoigner de sa solidarité avec le peuple français après les attentats du 13 novembre. Retrouvez ci-dessous ces deux courriers ainsi que, pour les non germanophones, une traduction du courrier du maire d'Hasbergen :

Traduction de la lettre du maire d'Hasbergen :

 

Amitié Tomblaine et Hasbergen

 

Très cher Monsieur Féron,

Les Hasbergiens et Hasbergiennes ont vécu avec horreur et consternation les attentats cruels en France. Les terroristes barbares ont utilisé un match de football entre la France et l’Allemagne pour attaquer notre mode de vie que le monde libre a en commun.

Très cher Monsieur Féron, nous pleurons avec nos amis de Tomblaine et la France entière les innocentes victimes de ces attentats inhumains. Sur la façade de la mairie de Hasbergen flotte le drapeau français, à côté du drapeau de la République fédérale d’Allemagne. Nous nous tenons fermement aux côtés de la France et sommes convaincus que l’Europe doit trouver une réponse commune à ces attaques.

La démocratie n’est pas un principe opérant uniquement quand tout va bien. Les islamistes criminels, qui utilisent une religion comme prétexte pour leur quête de pouvoir, se rendront compte qu’il existe une communauté des démocrates dans le monde libre. Les terroristes perdront ce combat – simplement ils ne le savent pas encore.

J’ai l’intention de venir en France l’année prochaine pour assister avec des amis à un match de football lors de l’Euro en France. Je n’envisage pas de renoncer à ce voyage du fait de ces actes criminels. Bien au contraire : nous ne nous laisserons pas intimider !

J’espère beaucoup que nous nous rencontrerons l’an prochain. Il est important de continuer à renforcer les liens entre nos deux grandes nations. L’axe Paris-Berlin est devenu essentiel dans l’intégration européenne. Il faut que cela reste ainsi, et que le travail commun se poursuive.

Je suis impatient de vous revoir et vous souhaite en attendant beaucoup de force dans ces heures sombres. Nous sommes avec nos amis en France.

 

Sincères salutation d’Hasbergen

Holger Elixmann

Maire

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4131536

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL