Coups de masses et coups à boire...

Manifestation originale à Tomblaine, jeudi 8 septembre, pour le lancement de la démolition de l'ancienne salle de gymnastique avant travaux. Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle honorait cette rencontre de sa présence (l'État est le premier partenaire de la Ville pour accompagner tous ses investissements dans le Quartier Prioritaire Politique de la Ville), ainsi que Frédéric Maguin, Vice-Président du Conseil Départemental, représentant le Président Mathieu Klein. De nombreux parents, gymnastes, partenaires, élus locaux étaient présents ainsi que  le Maitre d'Oeuvre M. Poignon.
Les travaux consisteront en une restructuration complète du bâtiment pour la partie accueillant la gymnastique, l'agrandissement de la surface (de 320m2 à 700m2), l’augmentation du nombre d’agrès, l’installation d’un praticable et de fosses de réception. Ils permettront aussi une meilleure accessibilité : accueil des visiteurs (jusqu’à 150), et notamment des personnes à mobilité réduite.

Ces travaux dureront 12 mois pour un montant TTC de 1 447 900 €.

Sous forme de clin d’œil, la manifestation a consisté à ce qu’un petit gymnaste avec une petite masse et une grande gymnaste avec une grande masse, tous les deux casques de chantier sur la tête, entreprennent la démolition du mur. C’est Romain Cavallero, tomblainois, champion de France avenir (11 ans) et Océane Grandclerc, tomblainoise, 3ème du championnat de France national B (13 ans), qui ont entrepris cette démolition. Pour être honnête, ils ont eu besoin d’un coup de main de leurs entraineurs, Boris Noack et Camille Hoelter puis les spectateurs ont eu le droit à une belle démonstration du club Rondade Salto.

Comme tous les ans, ce club a remporté de nombreux podiums. Une équipe de garçons est championne de France national A (10-11 ans), 19 gymnastes garçons et filles ont été qualifiés en individuels aux championnats de France, un titre de champion de France, deux vice-champions de France et quatre places de 3ème ont été remportés par le club. Les gymnastes tomblainois ont participé à différents stages avec l’équipe de Lorraine et le collectif France tout au long de l’année, ils représentent le quart du groupe de préparation des Jeux Olympiques 2024. Boris Noack fait partie des entraineurs des groupes France pour les stages. Le président Denis Hoelter et les entraineurs Sophie Hoelter, Boris Noack, Camille Hoelter, Dylan Hoelter et Damien Noblet sont particulièrement performants. Rondade Salto est identifié PES (Parcours Excellence Sportive) et club formateur en lien avec le CREPS et le comité régional. Sophie Hoelter enseigne la gymnastique dans toutes les classes de toutes les écoles élémentaires de Tomblaine et le club est en partenariat avec le collège Jean Moulin dans le cadre de classes sportives.

Avec de tels résultats, il fallait une belle salle d’entrainement. Ce sera le cas dans 12 mois.

Après les coups de masses, tout le monde a partagé le coup à boire.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2356947

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL