Avant-première du court-métrage : « J’ai vu une étoile » vendredi 23 septembre 2016

À l’Espace Jean Jaurès de Tomblaine, ce fut un grand moment d’émotion ce vendredi lors de la diffusion en avant-première du court-métrage « J’ai vu une étoile » tourné avec des jeunes Tomblainois et des Unités Educatives d’Activités de Jour (U.E.A.J.) en présence du réalisateur, Stéphane FERRARA. Est-il nécessaire de rappeler la notoriété de cet ancien boxeur, devenu comédien et réalisateur ? Ce court-métrage réalisé autour de la boxe, traite en particulier de la confiance entre parents et enfants.

Cette première diffusion publique qui a réuni tous les partenaires qui ont permis la réalisation de ce film, ainsi que les familles des jeunes acteurs, Anne-Sophie Mathis, René Cordier, son entraineur, et Dominique Nato, ancien entraineur de l’équipe de France olympique de boxe, a permis d’engager une discussion sur l’intérêt des pratiques sportives pour la confiance en soi, le respect d’autrui, etc.

À noter que ce court-métrage sera proposé à la diffusion à plusieurs chaines de TV et lors de différents festivals.

Avant cette diffusion, 3 films ont été proposés au public pour montrer la palette d’activités offerte aux jeunes Tomblainois pendant l’été : la Batucada au festival d’Avignon, le stage de Tomblaine Danse en Italie, le chantier international de jeunes volontaires environnement/culture en Algérie.

Que du positif pour ces jeunes de Tomblaine !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2356935

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL